Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le départ de Chris Froome n’était «qu’une question de temps» !

Ancien directeur sportif de Chris Froome chez Sky, Sean Yates n’a pas vraiment été surpris par l’annonce du départ du Britannique.

Ces dernières semaines, l’avenir de Chris Froome était au coeur de toutes les rumeurs dans le peloton. N’arrivant pas à partager l’affiche avec Egan Bernal et Geraint Thomas chez INEOS, le Britannique a finalement fait le choix de partir. Ces derniers jours, ce tremblement de terre a ainsi été officialisé et la saison prochaine, Froome portera les couleurs de l’équipe Israël Start-Up Nation. Forcément, tout le monde ne parle que ça et dans des propos rapportés par CyclismActu, Sean Yates, ancien directeur sportif du Kenyan blanc, a livré son avis sur ce départ pas vraiment surprise à ses yeux.

« La position de Froome serait devenue de plus en plus précaire »

« Son départ n'était qu'une question de temps au vu des circonstances et de la question du leadership. Le fait qu'on ne pouvait lui garantir d'être le seul leader sur le Tour compromettait ses chances de le gagner de nouveau. Avec un Egan Bernal qui va devenir de plus en plus fort, la position de Froome serait devenue de plus en plus précaire (…) Il aime gagner et c'est pourquoi il a tant gagné. C'est un tueur », a donc assuré Sean Yates a propos de Chris Froome.

Articles liés