Cyclisme : Christian Prudhomme s’enflamme pour le départ de Chris Froome !
La rédaction

Suite à l’annonce de Chris Froome de quitter Ineos pour rejoindre Israël Start-Up Nation, Christian Prudhomme a été interrogé sur la décision du coureur anglais. Un choix qu'il juge emballant pour le Tour de France. 

Quadruple vainqueur du Tour de France, Christopher Froome s'apprête à quitter, à la fin de la saison, Ineos pour rejoindre la nouvelle équipe Israël Start-Up Nation. Un choix en lien avec la montée en puissance d’Egan Bernal et de Geraint Thomas au sein de l’écurie Ineos. Une officialisation a eu lieu jeudi par les deux équipes pour acter ce gros transfert au sein du cyclisme. Il s’agit là d’un énorme coup pour Israël Start-Up Nation qui va changer de dimension au sein du peloton l'année prochaine. Interrogé par Cyclism’Actu, le patron du Tour de FranceChristian Prudhomme, s’est exprimé sur ce transfert et ses conséquences sur la Grande Boucle... 

« Ça met un piment supplémentaire »

« Je suis curieux de voir comment ça va se passer dans l'équipe INEOS durant le prochain Tour de France », a déclaré Prudhomme au micro de Cyclism'Actu. « Il y a beaucoup d'interrogations sportives pour un Tour de France en septembre, avec une météo qui sera certainement différente, plus de vent, plus froid dans les Alpes, un type de préparation différent pour les équipes... Et l'annonce sur Froome, c'est encore un élément supplémentaire, donc je suis curieux de voir ce que ça va donner sur le Tour, d'autant plus qu'avec le Grand Départ de Nice, on a un Tour qui sera dans la montagne très vite. Alors est-ce qu'il va y avoir un peu ce qu'on a connu auparavant entre Bernard Hinault et Greg LeMond, avec un Chris Froome qui tenterait de s'échapper ? Et qui roulerait derrière lui ? Si ça arrive, on sera rapidement fixé sur la stratégie d'INEOS, mais ça met un piment supplémentaire, ça c'est sûr », a-t-il conclu.

Articles liés