Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La nouvelle équipe de Froome s’enflamme pour son arrivée !

C’est donc officiel, Chris Froome évoluera à partir de la saison prochaine avec l’écurie Israël Start-Up Nation. Un gros coup dont on se réjouit au sein de la future formation du Britannique.

Depuis plusieurs semaines désormais, l’avenir de Chris Froome était plus incertain que jamais. En effet, ayant du mal à gérer la cohabitation chez INEOS avec Geraint Thomas et Egan Bernal, le Britannique était annoncé sur le départ. Un départ qui s’est finalement concrétisé ce jeudi. En effet, INEOS a officialisé cette nouvelle et quelques minutes plus tard, c’est Israël Start-Up Nation qui a annoncé l’arrivée de Froome à compter de la saison prochaine. Un énorme coup pour cette équipe qui va donc prendre une nouvelle ampleur au sein du peloton.

« Nous espérons écrire l'histoire ensemble »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Sylvan Adams, co-propriétaire d’Israël Start-Up Nation, s’est d’ailleurs enflammé au sujet de cette future arrivée de Chris Froome. Il a ainsi lâché : « C'est un moment historique pour ISN, Israel, le sport israélien, pour nos nombreux fans dans le monde et, bien sûr, pour moi - un moment de grande fierté. Chris est le meilleur coureur de sa génération et mènera notre équipe sur le Tour de France et sur les Grands Tours. Nous espérons écrire l'histoire ensemble pendant que Chris poursuit d'autres victoires sur le Tour de France et les Grands Tours, ce qui légitimerait qu'il prétende au statut de plus grand cycliste de tous les temps ».

Articles liés