Accès direct au contenu

Cyclisme

Tour de France : Quintana affiche ses ambitions pour le Tour de France

Blessé il y a deux semaines à la suite d’un accident, Nairo Quintana a tenu à être rassurant concernant son état de santé tout en dévoilant ses grandes ambitions pour le Tour de France.

À la suite d’un accident au cours d’un entraînement, la participation de Nairo Quintana au Tour de France 2020 avait été remise en cause avant d'être démentie au vue de l’état du Colombien. Passé ce malheureux épisode, le coureur de l'équipe Arkéa-Samsi a pu reprendre le chemin de l'entraînement comme il le confiait récemment : «Je vais bien. Heureusement, je récupère bien, même mieux que ce que les médecins et experts avaient prévu. Je souffre toujours mais on avance bien pour que je me réadapte ». Des propos rassurants qui annoncent peut-être le meilleur pour le coureur colombien au Tour de France. Le coureur de l’équipe Arkéa-Samsi a de nouveau  dévoilé ses grandes ambitions avec sa nouvelle équipe concernant l'édition 2020 de la Grande Boucle

« Nous sommes très bien préparés »

« C'est vrai qu'il y a beaucoup de montagnes dans le Tour de France. On aime le parcours et on espère profiter du moment où on sera en pleine ascension de ces montagnes. On est chanceux, on sait qu'il n'y aura pas trop de pollen et donc d'allergies. Pour ce qui est de la température, on ne sait pas trop comment se préparer. Il peut faire chaud, ou un peu plus froid. Mais normalement, au début, il devrait faire chaud. Nous nous sommes très bien préparés, nous sommes entourés d'une bonne équipe, une équipe qui met toute son âme dans le travail, comme savent faire les Colombiens. Donc ça nous donne tranquillité d'esprit et de la confiance. On se prépare chaque jour au combat », a ainsi expliqué Nairo Quintana à Cyclism’Actu. 

Articles liés