Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Christopher Froome reçoit un grand soutien avant le Tour de France !

À la suite de l’annonce du départ de Christopher Froome, la question de sa gestion pour son dernier Tour de France avec Ineos sera scrutée de près. Interrogé à ce sujet, Egan Bernal a tenu à adresser un message fort à Christopher Froome.

Quel sera le rôle de Christopher Froome au cours de ce Tour de France ? Leader depuis des années au sein d’Ineos, le quadruple vainqueur du Tour de France est dans l’inconnu avec l’émergence de Geraint Thomas et Egan Bernal, vainqueur de l’édition précédente. Il faut dire que son départ vers l’équipe Israël Start-Up Nation l’a mis dans une situation inédite avec Ineos concernant le rôle de leadership au sein de la formation anglaise. Interrogé à ce sujet, Egan Bernal, vainqueur du Tour de France 2019, a tenu à afficher son soutien envers Christopher Froome

« C’est un coéquipier, un ami »

« L'an prochain, ce sera un rival et ce sera difficile de se battre avec un coureur de ce niveau. Mais à l'heure qu'il est, c'est un coéquipier, un ami, et sur ce Tour, il sera avec nous. » a expliqué le coureur colombien dans une interview accordée à El Tiempo. Des déclarations qui devraient sans doute convaincre les derniers sceptiques concernant la relation qu'a Christopher Froome avec le reste de son équipe.

Articles liés