Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les confidences de Geraint Thomas sur Chris Froome

Alors que Chris Froome vit ses derniers moments chez Ineos, Geraint Thomas s'est confié sur son coéquipier, tout en évoquant la question du leadership.

Quadruple vainqueur du Tour de France, Christopher Froome aborde cette édition 2020 avec de nombreuses inconnues. En effet, disputant sa dernière Grande Boucle avec Ineos, le Britannique sera évidemment scruté de près par les observateurs, d'autant plus avec la question du leadership au sein de son équipe. Un rôle prépondérant car cela a été un des facteurs du départ de Froome vers l’équipe Israël Start-Up Nation suite à l'émergence d’Egan Bernal et la présence de Geraint Thomas. Interrogé sur le cas de leadership au sein d’Ineos, le vainqueur du Tour 2018 a fait passer de grandes annonces concernant son coéquipier anglais…

« La plus grande menace pourrait venir de Pavel Sivakov »

« Chris a faim et a fait un excellent travail pour se trouver dans la condition qu'il tient actuellement. Une guerre entre moi et Froome pour le leadership ? Honnêtement, la plus grande menace pourrait venir de Pavel Sivakov, qui va vraiment très bien », a déclaré le coureur gallois de 34 ans dans son podcast Watt. Geraint Thomas ne s'est donc pas vraiment penché sur cette question de leadership. Il faudra donc attendre encore un peu pour en savoir plus. 

Articles liés