Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : L’énorme prédiction de Pinot sur Froome !

Pour Thibaut Pinot, Christopher Froome ne sera pas à 100% de ses capacités lors du prochain Tour de France. Toutefois, le Britannique pourrait jouer le rôle d’équipier de luxe notamment pour Egan Bernal et Geraint Thomas.

Le prochain Tour de France sera le dernier de Christopher Froome sous le maillot d’Ineos. Le Britannique prendra en effet la direction d’Israël Start-Up Nation la saison prochaine. Toutefois, le quadruple vainqueur du Tour de France ne devrait pas occuper le rôle de leader cette année. En effet, sur la Route d’Occitanie, Froome a occupé le rôle de coéquipier de luxe pour Egan Bernal. Et ce mercredi, sur la route du Critérium du Dauphiné, le coureur Ineos a vite été distancé par le peloton ce qui n'augure rien de bon pour le prochain rendez-vous.

« Froome ne sera pas à 100% au Tour »

Blessé lors du dernier Critérium du Dauphiné, Christopher Froome essaie de retrouver la pleine possession de ses moyens. Toutefois, Thibaut Pinot a indiqué que le Britannique ne devrait pas être à 100% lors du prochain Tour de France. Ce qui ne l’empêche pas d’être dangereux. « Il n’est pas à 100% et ne le sera sans doute pas au Tour, mais il peut quand même être utile. Sur l’Occitanie, quand il prenait des relais, il faisait très mal » a déclaré le coureur Groupama-FDJ  dans des propos rapportés par L’Equipe.