Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome affiche son optimisme avant le Tour de France !

Encore dans le doute concernant sa participation au Tour de France à cause de sa condition physique, Christopher Froome a néanmoins tenu à être rassurant sur les chances qu’il soit au départ de la Grande Boucle.

Les doutes règnent toujours concernant la participation de Christopher Froome au Tour de France. En fin de contrat avec Ineos, le coureur anglais a décidé de rejoindre la nouvelle équipe Israël Start-Up Nation en refusant de rester avec l’équipe britannique. Un choix de carrière dicté par la perte de son rôle de leadership au sein d’Ineos avec l’émergence d’Egan Bernal. Face à ce choix, la présence de Christopher Froome pour la Grande Boucle qui s'élancera le 29 août à Nice est remis en cause d’autant plus que des doutes persistes sur sa condition physique. Actuellement sur le Critérium du Dauphiné, Christopher Froome s’est voulu optimiste sur ses chances de participer au Tour de France

« Je suis optimiste pour le Tour »

« C'est incroyable d'être de retour dans le peloton, mais il faut se rappeler que je n'ai eu que quelques jours de courses en un peu plus d'un an. Donc bien sûr je suis toujours en train de chercher à retrouver le rythme de compétition, mais je me sens de mieux en mieux à chaque course. Je suis optimiste pour le Tour. Egan a été très fort sur la Route d'Occitanie et le Tour de l'Ain. Il a gagné et a fait deuxième, donc toute l'équipe ici le protège et essaie de le mettre dans les meilleures conditions pour aller chercher la victoire. Chaque jour est un test et chaque jour sert à améliorer ma condition. » Je suis très heureux des progrès que j'ai fait jusqu'à présent, c'est très encourageant. a déclaré Christopher Froome dans des propos relayés par Cyclism’Actu.

Articles liés