WWE - WrestleMania : La punchline incendiaire qui fait vriller The Rock en direct ! (vidéo)
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le ton est monté à l’occasion de la conférence de presse spéciale organisée par la WWE à moins de deux mois de WrestleMania 40. Alors qu’une grande partie des fans réclamait la présence de Cody Rhodes dans le main event de l’événement qui aura lieu cette année à Philadelphie, The Rock s’est fait remarquer en giflant le vainqueur du Royal Rumble 2024, posant les bases d’une "Route vers WrestleMania" très mouvementée…

De retour à la surprise générale la semaine dernière lors de SmackdownDwayne ‘The Rock’ Johnson s’attendait probablement à une réaction différente au moment de poser les bases d’un match XXL contre le champion Roman Reigns à WrestleMania 40, lui qui n’est plus monté sur le ring pour un gros combat depuis 2013. Un clivage s’est en effet installé ces derniers jours entre d’un côté les soutiens de l’acteur hollywoodien, considéré comme l’une des plus grandes stars de l'histoire de la WWE, et de l’autre les fans de Cody Rhodes, catcheur méritant qui patiente depuis un an pour sa revanche. C’est dans ce climat particulier que les trois protagonistes se retrouvaient jeudi à l’occasion d’une conférence de presse spéciale organisée par la WWE à Las Vegas.

The Rock gifle Cody Rhodes

Alors qu’il y a plusieurs enseignements à tirer de ce WrestleMania XL Kickoff, on retiendra principalement le changement de direction que semble prendre DwayneThe RockJohnson, présenté initialement comme le futur adversaire de Roman Reigns et qui apparaît davantage comme un soutien au champion et à la Bloodline au lendemain de la conférence de presse. Preuve de ce probable heel turn (passage vers un rôle de méchant, pour résumer), la claque donnée à Cody Rhodes à la fin du Kickoff après l’allusion faite par ce dernier à la dynastie samoane. « Si vos grands-pères étaient là, ils auraient honte », a-t-il lancé. « Laisse-moi te dire clairement que lorsque tu parles de sa famille (Roman Reigns), tu parles de ma famille. Quand tu parles de ses ancêtres, tu parles de mes ancêtres. Et quand tu parles de son sang, tu parles de mon sang. Alors maintenant, nous avons un problème », a rétorqué The Rock, avant d’infliger une claque au vainqueur du Royal Rumble. Une séquence à voir ci-dessous :

« Qu'il dise encore des conneries sur notre famille »

La route vers le 40e anniversaire de WrestleMania s’annonce plus excitante que jamais après ce fait inattendu, d’autant que DwayneThe RockJohnson en a rajouté une couche dans la foulée, interrompant Triple en coulisse. « Arrange ça. Qu'il parle à nouveau de notre famille. Et c'est ce qui se passe. Si tu n’arranges pas les choses, nous le ferons. Qu'il dise encore une fois de la m*rde sur notre famille », a-t-il lancé au directeur créatif de la compagnie, avant d’ajouter dans une séquence censurée à l’antenne : « Je lui casserai ses pu**** de dents ». Impossible désormais d’imaginer la poursuite de l’histoire entre Roman Reigns et The Rock sans Cody Rhodes, alors qu’il a été annoncé jeudi soir que ce dernier affrontera bien le champion incontesté de la WWE pour son titre à WrestleMania 40 le week-end du 6 avril.

Articles liés