WWE - The Rock : Menaces de mort terrifiantes avant WrestleMania
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

La WWE est confrontée à la colère d’une partie conséquente de ses fans après la décision d’écarter Cody Rhodes de la course au titre de Roman Reigns, au profit de Dwayne ‘The Rock’ Johnson, dont la présence au 40e anniversaire de WrestleMania semble désormais inéluctable. Une affaire qui a pris un virage inquiétant alors que la fille de l’acteur, elle aussi à la WWE, a été menacée de mort sur les réseaux sociaux.

Depuis près d’une semaine, et l’arrivée surprise de The Rock à SmackDown, une partie du public de la WWE affiche sa désapprobation à l’idée de voir l’acteur de Fast and Furious prendre place dans le main event de WrestleMania 40 pour affronter le champion incontesté Roman Reigns, un rôle de challenger qui était pourtant promis à Cody Rhodes, le vainqueur du Royal Rumble 2024 qui bénéficie d’une popularité spectaculaire depuis deux années. Le #WeWantCody s’est retrouvé en tendance sur X (ex-Twitter) durant plusieurs jours d’affilée tandis que la vidéo du retour de The Rock est devenue la plus détestée de la chaîne de la WWE, avec plus de 500,000 dislikes. Et parmi les contestataires, certains sont allés trop loin.

La fille de The Rock menacée de mort

Sur son compte X, Ava Raine, la fille de DwayneThe RockJohnson qui s’est elle aussi lancée dans le catch du côté de NXT, a révélé avoir reçu des menaces de mort, l’incitant à désactiver son compte. « Les fans peuvent-ils me laisser en dehors de tout ça, je suis occupée à diriger un show ? », a écrit celle qui est en charge (à l’écran) de la branche de développement de la compagnie, avant d’ajouter : « Des menaces de mort pour une situation avec laquelle je n'ai rien à voir... bffr (sic) ». 

Du soutien est vite arrivé

Face au comportement toxique d’une poignée de fans, de nombreux messages de soutien ont été publiés sur les réseaux sociaux, tandis que le public de NXT a acclamé Ava Raine à l’occasion du show diffusé mardi soir. Simone Johnson, de son vrai nom, a rejoint la WWE en 2020, suivant les traces de son père mais également de ses ancêtres, une dynastie qui s’étend désormais sur quatre générations. « C'est incroyable, s’enflammait The Rock il y a quatre ans sur le plateau de The Tonight Show avec Jimmy Fallon. Quel honneur. (…) À 16 ans, elle travaillait comme une forcenée, se faisait jeter, vous savez tous les coups et les bleus qui vont avec le catch. Elle s'est accrochée et je suis très, très fière d’elle ».

Articles liés