Les fans tricolores de la WWE se préparent à vivre une grande première avec l’organisation du pay-per-view "Backlash" sur le sol français le 4 mai prochain, du côté de Lyon. Pour l’occasion, de grands noms du catch seront présents. Voici cinq stars majeures de la compagnie susceptibles de faire le déplacement jusque chez nous.
C’est un événement que réserve la WWE aux fans de catch français. Pour la première fois de son histoire, l’organisation reine de la discipline sera de passage dans notre pays le 4 mai 2024 pour proposer l’un de ses pay-per-view (ou Premium Live Event). "Backlash" aura lieu du côté de Lyon et de sa LDLC Arena flambant neuve, avec la tenue de l’émission "Smackdown" la veille dans la même enceinte. Il faudra s’armer de patience avant de connaître les premiers combats prévus pour les deux shows, mais voici quelques noms très attendus par le public tricolore.
#AndStill… Roman Reigns ! #WWEParis pic.twitter.com/uYehHRb9v8
— Bernard Colas (@BernardCls) April 30, 2022
THE VIPER IS BACK!@RandyOrton has arrived at #SurvivorSeries! pic.twitter.com/AHsnL0Tg1X
— WWE (@WWE) November 26, 2023
Cody Rhodes
Lui aussi sera présent, alors qu’il s’est imposé comme l’une des nouvelles têtes de gondole de la WWE. CodyRhodes figure sur la première affiche promotionnelle de "Backlash" et devrait avoir une place de choix sur la carte du show, fort de son statut. The American Nightmare pourrait même débarquer avec la ceinture de RomanReigns alors qu’une revanche entre les deux à "WrestleMania40" pourrait être proposée.
? On fête déjà le premier mois de ce moment historique
— Bernard Colas (@BernardCls) December 25, 2023
L’année 2024 s’annonce encore si imprévisible ?pic.twitter.com/Nm8YyzDAEq
Brock Lesnar
S'il paraît très improbable à ce jour d’imaginer BrockLesnar s’arrêter en France dans quatre mois, l’idée reste néanmoins envisageable. Absent de la WWE depuis le mois d’août, la star de 46 ans devrait faire son retour prochainement en vue de "WrestleMania40". Cette nouvelle parenthèse sur un ring de catch se prolongera-t-elle au-delà de l’événement du mois d’avril ? Cela a en tout cas été le cas en 2023, BrockLesnar ayant participé à "Backlash" du côté de Puerto Rico le 6 mai. En tout, The Beast a participé à six Premium Live Event (PLE) de la WWE, dont ceux organisés au Canada et en Arabie saoudite. Sa venue serait en tout cas un véritable coup de tonnerre, alors que chacune de ses apparitions à la WWE ces dix dernières années a été un événement. De leur côté, SethRollins, BeckyLynch, RheaRipley, BiancaBelair, ReyMysterio, IyoSky, KevinOwens, BobbyLashley, JimmyUso et SoloSikoa sont actuellement annoncés pour "Smackdown" ou "BacklashFrance" les 3 et 4 mai 2024. Pour rappel, la billetterie ouvre le 12 janvier pour le grand public, et deux jours plus tôt pour ceux qui se sont enregistrés à la pré-vente.