Les catcheurs ont désormais le choix pour leur carrière depuis la création et le développement de l’AEW, s’imposant comme une alternative crédible à la WWE. Et alors que deux talents d’envergure ont aujourd’hui les cartes en main pour leur avenir, c’est bien la compagnie dirigée par Tony Khan qui apparaît en pole pour les accueillir dans les prochaines semaines.
Lancée en 2019, la All EliteWrestling (AEW) dispose aujourd’hui d’un roster conséquent qui n’a pas à pâlir face à la WWE, comptant notamment dans ses rangs Bryan Danielson, ChrisJericho, SamoaJoe, JonMoxley, Kenny Omega ou encore MJF. Une liste qui va s’allonger dans les prochaines semaines avec l’arrivée déjà actée de Will Ospreay, la star britannique de 30 ans considérée aujourd’hui comme le meilleur catcheur du monde. Un gros coup pour l’AEW et son président TonyKhan, alors que le nom d’Ospreay circulait du côté de la WWE. La deuxième compagnie de catch au monde enchaîne les signatures d’envergure, JayWhite, Adam ‘Edge’ Copeland ou encore Deonna Purrazzo choisissant de devenir All Elite avant lui, et cela ne va pas s’arrêter là.
Mercedes Moné ne reviendra pas à la WWE
C’est désormais un secret de polichinelle, l’AEW s’apprête à boucler l’arrivée de deux stars très prochainement. MercedesMoné (aka Sasha Banks) devrait apparaître le 13 mars prochain lors de l’épisode spécial de "Dynamite" intitulé "Big Business" qui aura lieu depuis le TD Garden de Boston. Un lieu qui n’a pas été choisi au hasard, la catcheuse étant originaire de la ville. L’image servant à présenter le show laisse peu de doute sur l’apparition de MercedesMoné, avec la mention du mot "BO$$TON", référence à son surnom The Boss. Par ailleurs, Tony Khan a indiqué qu’il s’agirait de « l'une des soirées les plus importantes de l'AEW », rappelant la stratégie employée en 2021 avec CM Punk, dont la venue à Chicago était attendue sans avoir été officialisée pour autant.
La WWE avait essayé ces dernières semaines de rapatrier MercedesMoné (aka Sasha Banks) après son passage au Japon, elle qui se remet d’une blessure à la cheville droite. Une participation était notamment planifiée au RoyalRumble, mais les discussions avec l’ancienne championne de la WWE n’ont pas abouti. Et ce n’est pas le seul échec de la compagnie reine du catch.
Confirmé par Tony Khan, l’#AEW sera à Boston le mercredi 13 mars pour un spécial #AEWDynamite : BIG BUSINESS It’s Boss Time ? pic.twitter.com/b3SqxMKTCH
— Bernard Colas (@BernardCls) February 8, 2024
Direction l’AEW après le Japon pour Okada
Un coup de tonnerre s'est produit dans le monde du catch il y a quelques semaines avec l’annonce du départ de KazuchikaOkada, la star japonaise de la NJPW âgée de 36 ans qui souhaite opérer un changement drastique dans sa carrière après son dernier match le 24 février. De quoi donner lieu à une nouvelle bataille entre l’AEW et la WWE comme l’expliquait dernièrement Sports Illustrated. Plusieurs sources proches de la NJPW avaient révélé qu’Okada avait toujours voulu apparaître à WrestleMania, ce qui n’avait pas échappé à TripleH, responsable de la création à la WWE, mais c’est encore l’AEW qui devrait rafler la mise dans ce dossier.
Okada se prosterne devant le logo de la NJPW. Une page se tourne. #NJNBG pic.twitter.com/wMWeq1qZBI
— Bernard Colas (@BernardCls) February 11, 2024
Alors que Sports Illustrated précisait que TonyKhan était prêt à recruter Okada quel que soit son lieu de résidence, lui permettant de rester au Japon durant son temps libre, Fightful a annoncé dimanche que le Japonais devrait rejoindre la AllEliteWrestling à la fin du mois, un accord ayant été trouvé au cours des deux dernières semaines. La confiance règne au sein de la jeune compagnie, au point que des plans seraient à l’étude depuis janvier pour ses débuts officiels. KazuchikaOkada a déjà disputé trois matches à l’AEW dans le cadre du partenariat avec la NJPW.