Victor Wembanyama avait annoncé une semaine plus tôt que chaque match serait l’occasion de faire passer un message. « Je l’ai dit au sens littéral. Je ne parle pas pour rien », a-t-il insisté vendredi, après une solide performance dans la victoire des San Antonio Spurs face aux Charlotte Hornets (135-99).
Victor Wembanyama avait prévenu la NBA, jeudi dernier, après son duel avec Giannis Antetokounmpo : « Je sais qu’à la fin, j’aurai ce que je mérite. Chaque match est un statement (une déclaration) à partir de maintenant. » Depuis, le rookie des San Antonio Spurs a joint les actes à la parole.
Victor Wembanyama : « Sur le terrain, j’ai mes objectifs en tête »
Victor Wembanyama a expliqué que sa performance exceptionnelle face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo avait été motivée, en partie, par un manque de reconnaissance. Il avait alors déclaré que chaque match serait « un statement (une déclaration) » à partir de là, et il a tenu parole. Après une solide performance contre les Cleveland Cavaliers dimanche, il a enchaîné avec un triple-double contre les Detroit Pistons mercredi, puis un match avec une efficacité record contre les Charlotte Hornets ce vendredi, décrochant au passage deux victoires. « Chaque fois que j’entre sur le terrain, j’ai mes objectifs en tête. Chaque fois que je fais un dunk, j’ai mes objectifs en tête », a assuré le Français, ce vendredi, après la victoire face aux Charlotte Hornets. « J’ai simplement cette énergie en moi qui me pousse à gagner. Je l’ai dit au sens littéral. Je ne parle pas pour rien. »
Victor Wembanyama : une efficacité record en NBA https://t.co/qHd7BOS0VJ pic.twitter.com/LV7rjya1I3
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
Ses objectifs ? La victoire et « remporter un titre »
Face à Milwaukee, c’est le fait de voir le titre de Rookie du mois aller à son rival Chet Holmgren et sa place dans les votes pour le All-Star Game qui ont alimenté sa performance. Interrogé sur ces « objectifs », Victor Wembanyama a néanmoins affirmé que ceux-ci restaient principalement collectifs. Il s’agit d’abord de la victoire et de « remporter un titre un jour ». « Cela commence par ces efforts aujourd’hui », a-t-il expliqué. Si ce but semble toujours très éloigné, Wembanyama, lui, met tout en ouvre pour offrir la victoire aux Spurs.