Quiz - NBA : Connaissez-vous Killian Hayes, le meneur français des Detroit Pistons
Kevin Laborde

Alors que les Chicago Bulls et les Detroit Pistons s'affrontent ce jeudi soir à Paris, le match sera forcément particulier pour Killian Hayes, le meneur de jeu des Pistons. Le Française va jouer dans une salle qui devrait logiquement lui réserver un bel accueil. Le 10 Sport vous propose de tester vos connaissances sur le numéro 7 de Detroit. L'un des nombreux joueurs français de NBA.

Après un début de saison difficile, Killian Hayes semble avoir enfin pris ses marques dans la grande ligue américaine et cet effectif des Detroit Pistons. Ce mercredi, il expliquait à la presse : « Les tirs ne rentraient pas tout simplement je savais qu’il me fallait juste un match ou les tirs rentraient pour que ma saison commence et depuis il y a eu la blessure de Bagley (je crois), mon rôle a changé un peu j’ai commencé à mettre des shoots, la confiance à monter, le but c’est de rester constant, la NBA c’est long, c’est dur et le plus dur c’est de rester constant donc c’est ça mon but. »

« Il doit gagner en confiance »

Alors qu'il sera l'une des attractions de ce match en France, contre les Chicago Bulls, le meneur français sait que les prochains mois seront décisifs et très importants pour la suite de sa carrière. Dans les colonnes du 10 Sport, le commentateur George Eddy confiait : « Il a beaucoup de talent. Il continue de progresser et doit continuer, car la concurrence est terrible en NBA. Il doit devenir un joueur majeur de cette franchise et il est capable de le faire. Il doit peut-être gagner en confiance. Il a une carte à jouer en NBA, mais aussi en équipe de France où l’on aura besoin de meneurs et d’arrières de qualité. »

Articles liés