Touché à l’épaule, Stephen Curry a fait son retour sur les terrains récemment. Sur le parquet des Wizards dans la nuit de lundi à vendredi, à l’occasion du Martin Luther King Day, le meneur des Warriors a inscrit 41 points. Sa popularité est telle que même à l’extérieur, les spectateurs ont scandé des « MVP ! MVP ! » en son honneur. Pour son entraîneur, Steve Kerr, Stephen Curry est tout simplement le « Michael Jordan des temps modernes ».
Si le Martin Luther King Day a été marqué par la performance de Jayson Tatum, auteur de 51 points face aux Hornets, Stephen Curry s’est également fait remarquer lors de cette journée particulière aux États-Unis. Blessé à l’épaule, le meneur des Warriors a fait son retour la semaine dernière. En déplacement sur le parquet des Wizards dans la nuit de lundi à mardi, Stephen Curry a été auteur de 41 points lors de la victoire de son équipe à Washington (118-127).
«Il est le Michael Jordan des temps modernes»
Une performance remarquable et remarquée par le public des Wizards. En effet, les spectateurs présents ont scandé des « MVP ! MVP » en son honneur, ce que l’on ne voit pas tous les jours en NBA. Pour Steve Kerr, Stephen Curry lui rappelle énormément Michael Jordan, avec qui il a joué dans les années 90 aux Bulls. « Il est le Michael Jordan des temps modernes. J’avais l’habitude de voir ça en jouant avec les Bulls. La moitié de la salle portait des maillots rouges n°23, et maintenant la moitié de la salle porte des maillots bleus et jaunes n°30 », a confié l’entraîneur des Warriors après la rencontre, dans des propos relayés par NBC Sports.
MVP chants for Steph in D.C. ? pic.twitter.com/ljy09cs3XA
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) January 16, 2023
«Personne n’est capable de faire ce qu’il fait»
« Steph transcende le jeu. Il provoque de l’émotion chez les gens, car il est tellement incroyable à travers son jeu. Peu importe où l’on va, il y a des gens qui le soutiennent et qui sont impatients de le voir jouer car on n’a jamais vu un joueur comme lui. Et je pense que les gens arrivent à s’identifier à lui car il n’est pas ce super-héros au physique exceptionnel. Il fait 1m88 pour 85 kilos. Il y a beaucoup de gens qui ont cette taille mais personne n’est capable de faire ce qu’il fait. Il représente une incroyable source d’inspiration et c’est pourquoi on a tellement de supporters à l’extérieur », a ajouté Steve Kerr.
«Je ne le prends jamais pour acquis»
Flatté par la comparaison de son entraîneur, Stephen Curry ne veut pas s’enflammer pour autant : « Je ne le prends jamais pour acquis parce que ça n’a pas toujours été comme ça. Et c’est la raison pour laquelle on joue, dans le sens où les fans font partie de l’aventure, ils viennent et dépensent leur argent durement gagné pour les places, et créent une atmosphère comme ce soir. À partir de l’instant où l’on est entré sur le parquet pour l’échauffement et tout au long du match, c’était incroyable. »