NBA : Une star interpelle Wembanyama
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce week-end, les stars de la NBA se sont affrontées lors du All-Star Game à Indianapolis. De son côté, Victor Wembanyama était également de la partie afin de participer au Rising Star Challenge. Rapidement éliminé de cette compétition, le prodige français a toutefois reçu les louanges d’un certain Nikola Jokic, star des Nuggets de Denver.

« Je pense qu’il va changer le jeu »

Dans des propos relayés par Parlons Basket, le pivot des Nuggets de Denver s’est livré sur le talent de Wemby : « J’aime bien son approche. Il aime vraiment le basket. Il n’a pas peur d’être fatigué, ni de se faire embarrasser à certains moments. Il se contente de jouer, il veut toujours gagner et il se donne à 100%. Tout le monde a pu voir qu’il peut faire beaucoup de choses sur le terrain, donc c’est un très bon joueur. Je pense qu’il va changer le jeu. Il faut juste qu’on lui laisse du temps et qu’on admire ».

« Je n'ai jamais rien vu de tel »

Tout au long de la saison, plusieurs stars avaient également couvert de louanges Victor Wembanyama comme Giannis Antetokoumpo : « Il est spécial, il va devenir un très bon joueur. Il joue de la bonne manière. Il joue pour gagner. Je n'ai jamais rien vu de tel », ou encore Kevin Durant et LeBron James : « Il est de plus en plus à l’aise […] C’est incroyable de voir à quel point il va dominer la ligue au fur et à mesure qu’il s’adapte. Heureusement, je suis plutôt en fin de carrière, donc je n’aurai pas trop à m’en soucier. On le voit s’améliorer match après match, et ce sera un plaisir de le regarder », confiait le joueur des Suns. « C'est un talent spécial et ils ont réussi à mettre la main sur un bon », lâchait « King James ».

Articles liés