NBA : Une nouvelle cible pour épauler Victor Wembanyama aux Spurs
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Alors que les San Antonio Spurs veulent bâtir un avenir solide autour de Victor Wembanyama, la question du meneur de jeu reste cruciale. Chris Paul, signé pour une seule saison, ne sera pas la solution durable pour l’équipe, qui doit penser sur le long terme. Un nom émerge comme une option crédible pour remplir ce rôle.

Les San Antonio Spurs ont considérablement renforcé leur effectif en recrutant Chris Paul au poste de meneur. Mais à 39 ans, Paul n’a signé que pour une saison, laissant en suspens la question du meneur titulaire de l’équipe au-delà de la saison 2023-24. La franchise texane cible donc un jeune meneur pour accompagner Victor Wembanyama à long terme.

Intertitre Andrew Nembhard sur le radar des Spurs2

Selon Jake Fischer de Yahoo Sports, San Antonio est intéressé à l’idée de récupérer Andrew Nembhard dans un transfert avec les Indiana Pacers. « Les Spurs seront une équipe à surveiller à l’avenir pour Nembhard », a écrit le journaliste américain, précisant que la franchise a déjà manifesté son intérêt pour le meneur cet été. Une piste qui était envisagée depuis la fin de la saison par les observateurs.

Un dossier qui demandera de la patience

Plus tôt cette semaine, Adrian Wojnarowski d'ESPN a rapporté que Nembhard avait signé une extension de contrat de trois ans pour 59 millions de dollars avec les Pacers. Par conséquent, il ne peut pas être transféré immédiatement et ne pourra changer d’équipe qu’à partir de janvier 2025, soit six mois après la signature de son extension.

Cette prolongation ne lie toutefois pas Andrew Nembhard à Indiana sur le long terme. Il a refusé un contrat de quatre ans pour des raisons financières, visant un gros contrat en 2028. Les Pacers, ayant déjà investi massivement dans des joueurs clés comme Tyrese Haliburton et Pascal Siakam, pourraient ne pas avoir les ressources pour le retenir. Ainsi, les Spurs, avec leur marge financière confortable, apparaissent comme une destination tout à fait crédible pour le meneur.

Un duo de rêve avec Victor Wembanyama

À 24 ans, Andrew Nembhard est une cible idéale pour les Spurs. Défenseur solide, passeur exceptionnel et scoreur polyvalent, il formerait un duo redoutable avec Victor Wembanyama. Malgré l’élimination des Pacers en quatre matchs face aux Celtics en Finales de la conférence Est cette année, Nembhard a brillé en remplaçant Tyrese Haliburton en tant que meneur titulaire. Ses moyennes de 21 points et 7,8 passes décisives par match sur la série, avec une adresse impressionnante (54,1 % aux tirs, 47,6 % à trois points), laissent même entrevoir un potentiel de star. San Antonio aurait tort de passer à côté de cette opportunité.

Articles liés