Après la première saison exceptionnelle de Victor Wembanyama, les San Antonio Spurs chercheront certainement à se renforcer cet été. Un remplaçant des Indiana Pacers s’est distingué comme la cible idéale pour la franchise texane lors des finales de la Conférence Est contre les Celtics, malgré le sweep de son équipe.
Malgré leur élimination en quatre matches, les Pacers ont posé un grand défi aux Celtics, même en l’absence de Tyrese Haliburton lors des deux dernières rencontres. Si Indiana a pu sauver les apparences, c’est en grande partie grâce à l’émergence d’Andrew Nembhard, le meneur remplaçant de l’équipe, qui a réalisé une série spectaculaire. Il apparaît ainsi comme une cible idéale pour les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama cet été.
NBA : Quelle draft pour les Spurs de Victor Wembanyama ? https://t.co/h1V9KjRSJ9 pic.twitter.com/hohaPKY6lk
— le10sport (@le10sport) May 17, 2024
Un coéquipier idéal pour Victor Wembanyama
Après une autre saison en bas de la Conférence Ouest, les Spurs devraient chercher à renforcer leur équipe autour de Victor Wembanyama cet été. Leur priorité semble être le poste de meneur, où Nembhard s’impose comme une cible logique. Le joueur de 24 ans correspond parfaitement à la chronologie du projet et possède toutes les qualités que San Antonio recherche.
Bon défenseur, excellent passeur et scoreur polyvalent, il pourrait facilement devenir un titulaire dans l’équipe de Gregg Popovich, devant Tre Jones. Il a le profil idéal pour faire une excellente combinaison avec Wembanyama en pick-and-roll, et son potentiel est très prometteur pour l’avenir de la franchise.
Une piste réaliste pour les Spurs
Il reste encore deux ans de contrat rookie à Andrew Nembhard, qui sera éligible pour une extension de contrat dans un an. Si ses exigences sont élevées, les Pacers — qui ont déjà engagé une grande partie de leurs ressources financières, notamment sur Tyrese Haliburton en tant que meneur — pourraient envisager de le transférer. Les Spurs, quant à eux, ont clairement les moyens de répondre à ses demandes et de faire une offre intéressante à Indiana. Cela serait également une manière de trouver un solide meneur titulaire sans sacrifier trop de tours de draft, comme ce serait par exemple le cas pour un transfert de Trae Young ou de Darius Garland.