Auteur d'une première saison très impressionnante en NBA, Victor Wembanyama enchaîne les récompenses. Elu rookie de la saison à l'unanimité, le géant des Spurs avait dans la foulée très logiquement été élu dans la All-Rookie First Team. Et il vient même d'être nommé dans la All-Defensive team. Une première pour un rookie.
NBA : Exploit historique pour Victor Wembanyama et Rudy Gobert https://t.co/JaXfBm5faO pic.twitter.com/RZbrR9bkil
— le10sport (@le10sport) May 22, 2024
Rookie de l'année et membre de la All-Rookie First Team
Ainsi, Victor Wembanyama a été élu rookie de l'année à l'unanimité des votes. Déjà un premier exploit en soit, qui s'est suivi sans surprise d'une présence dans la la All-Rookie First Team. Mais ce n'est pas tout, puisque le rookie des Spurs était également nommé pour le titre de meilleur défenseur de la Ligue. Finalement devancé par Rudy Gobert, Victor Wembanyama a tout de même été désigné deuxième meilleur défenseur de la NBA. Un exploit pour un rookie.
Premier rookie de l'histoire dans la All-Defensive team
Victor Wembanyama ne s'est pas arrêté puisqu'il vient d'être nommé de la première All-Defensive team aux côtés de son compatriote Rudy Gobert (Timberwolves), Bam Adebayo (Miami), Herb Jones (New Orleans) et Anthony Davis (Los Angeles Lakers). Wembanyama est donc en bonne compagnie, et réalise un exploit historique puisqu'il est le premier rookie de l'histoire à intégrer la première All-Defensive team. De grands joueurs étaient présents dans le deuxième All-Defensive team à l'image de Kareem Abdul-Jabbar (1969-70), Hakeem Olajuwon (1984-85), Manute Bol (1985-86), David Robinson (1989-90) et Tim Duncan (1997-98). Que des légendes de la NBA. Mais aucune n'a réalisé l'exploit de Victor Wembanyama, présent dans la première All-Defensive team dans son année de rookie. C'est dire la performance du Français.