Vaincus par les Minnesota Timberwolves ce dimanche (90-98), les Denver Nuggets de Nikola Jokic sont définitivement éliminés des playoffs. Cette défaite en sept matches est frustrante pour les champions en titre, et notamment pour leur entraîneur Michael Malone qui n’a pas réussi à cacher son énervement en conférence de presse.
Les Denver Nuggets semblaient aller droit vers les finales de la Conférence Ouest avec une avance de 20 points au début du troisième quart-temps. Malgré leur statut de favoris au début de la série, ils ont finalement été éliminés en sept matches par les Minnesota Timberwolves. Une déception difficile à avaler.
NBA : Rudy Gobert et les Timberwolves réalisent l’exploit face aux champions https://t.co/8NhviwAO9h pic.twitter.com/hnoPmGebWS
— le10sport (@le10sport) May 20, 2024
Nikola Jokic : « Ils sont construits pour nous battre »
Au cours des cinq dernières années, aucun champion en titre n’a réussi à dépasser le second tour des playoffs. Les Nuggets n’ont pas fait exception. Les Timberwolves étaient un adversaire particulièrement coriace et beaucoup d’observateurs décrivaient cette série comme une finale de conférence avant l’heure.
« Ils sont construits pour nous battre », a expliqué Nikola Jokic, estimant que les deux équipes sont désormais rivales. L’année précédente, Minnesota avait été éliminé par Denver au premier tour, en leur posant un grand défi, mais l’équipe a beaucoup progressé depuis. « Ils ont deux All-Stars (Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns), deux joueurs dignes de la All-Defensive First Team (Rudy Gobert et Jaden McDaniels) et Mike Conley, qui est probablement le joueur le plus sous-estimé de la NBA. »