Le 7 octobre dernier, alors que les fans des Charlotte Hornets tentaient d’obtenir des autographes de la part des joueurs, LaMelo Ball aurait écrasé et cassé le pied d’un jeune garçon de 11 ans avec sa voiture. C’est pour cette raison que Tamaria McRae, mère de la victime, a décidé de poursuivre le joueur et sa franchise en justice.
C’est la sombre affaire du moment en NBA. LaMelo Ball et les Charlotte Hornets sont poursuivis en justice par une mère qui affirme que le guard nord-carolinien a roulé sur le pied de son fils de 11 ans en octobre dernier. La femme a déclaré que l'incident présumé s'était produit alors que sa famille se trouvait au Spectrum Center pour la journée « Purple and Teal » des Hornets le 7 octobre. Les fans se sont ainsi rassemblés à l'extérieur et ont tenté d'attraper les joueurs alors qu'ils quittaient l'arène.
An 11-year-old was waiting outside the Spectrum Center after the Hornets' Purple and Teal Day. He wanted an autograph from LaMelo BallHis mom says Ball didn't sign anything. He sped off in his car and drove over the 11-year-old's foot, breaking it.A lawsuit has been filed… pic.twitter.com/fsvnmQVRNV
— Joe Bruno (@JoeBrunoWSOC9) May 21, 2024
Tamaria McRae a déclaré que son fils Angell Joseph, aujourd'hui âgé de 12 ans, est un grand fan de Ball, alors quand il a vu sa voiture, il a essayé de l'approcher et de lui demander un autographe. « Il m'a dit : 'LaMelo, je t'aime. Je t'aime, signe mon... donne-moi ton autographe. Peux-tu le signer pour moi ?’ », a déclaré la mère à WSOC-TV. La mère a déclaré que Ball n'avait rien signé et était parti. Cette dernière a vu son fils Joseph baisser les yeux et a d'abord supposé qu'il avait laissé tomber quelque chose. Cependant, elle s’est vite rendu compte que son enfant était blessé.
Les Charlotte Hornets fautifs ?
Le pied cassé a mis des mois à se rétablir et Tamaria McRae a déclaré que Joseph avait le cœur brisé par ce qui s'était passé. Leur avocat, Cameron DeBrun, a déclaré que la famille envisageait de déposer une plainte afin de pouvoir payer les frais médicaux de Joseph. Cependant, le rapport de police ne contenait ni le nom de Ball ni les informations relatives à son assurance. « Comme cette information n'a pas été fournie, nous n'avons qu'un seul recours et c'est le système judiciaire », a déclaré DeBrun. La famille a décidé d'ajouter également les Hornets au procès parce que l'incident s'est produit lors d'un événement officiel de l'équipe et ils estiment que l'organisation aurait dû faire davantage pour assurer la sécurité des fans.