Cet été, Rafael Nadal est de retour à Paris. Le célèbre gaucher doit disputer le tournoi de tennis des Jeux Olympiques, qui se disputera sur les courts de Roland-Garros. Le Majorquin attend ce moment avec beaucoup d’impatience, car pour lui, une médaille d’or aux JO surpasse n’importe quelle victoire en Grand Chelem. Si le Taureau de Manacor décroche l’or cet été, cela sera d’ailleurs encore plus symbolique, à Paris, qui est devenue avec le temps sa deuxième maison.
Ce vendredi aura lieu officiellement la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. De nombreuses stars seront de la partie, dont Rafael Nadal, qui doit participer au tournoi de tennis. Le Majorquin est engagé en simple, mais aussi en double. Il doit former une paire très alléchante avec le récent vainqueur de Wimbledon, Carlos Alcaraz.
JO Paris 2024 : Djokovic interpelle déjà Nadal ! https://t.co/OnXSaAxryT pic.twitter.com/3PITahYN7h
— le10sport (@le10sport) July 25, 2024
Nadal est encore gêné physiquement
Mais il ne sera pas facile pour Rafal Nadal de s’imposer cet été à Paris. En effet, le Majorquin n’est pas au top de sa forme et il doit faire face à certaines blessures, comme l’a affirmé son entraîneur Carlos Moya, d’après des propos rapportés par Eurosport. « Il a eu une douleur hier (mercredi) matin, l'après-midi il était gêné et avant que ça n'empire, il a décidé d'arrêter. Toutes les douleurs que peut avoir Rafa en ce moment, il faut les prendre avec des pincettes et y aller avec précaution. »
« C’est une formidable opportunité de participer aux Jeux »
Rafael Nadal espère donc être remis à temps pour le début du tournoi de tennis. Surtout que l’Espagnol l’a affirmé, une victoire finale aux Jeux Olympiques vaut n’importe quel titre du Grand Chelem. Ses propos sont rapportés par We Love Tennis. « C’est une formidable opportunité de participer aux Jeux, le plus grand événement sportif du monde. Ce seront mes derniers, j’en ai raté deux en 2012 et en 2020 et cela m’a fait plus mal que de rater un Grand Chelem. Pour moi, gagner la médaille d’or à Pékin en 2008 était plus important que de remporter un Grand Chelem. Vous avez l’impression de faire partie de quelque chose de grand. Le sentiment de rentrer à la maison avec une médaille est inoubliable. »