JO 2024 : Team USA écrase déjà tout le monde… sur les réseaux sociaux !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

En ce jour de cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, c’est l’occasion de se pencher sur l’activité sociale des nations présentes en France cet été. Instagram, X, TikTok, Facebook… Voici le classement des pays les plus actifs sur la sphère digitale. Avec une première médaille pour Team USA.

Le coup d’envoi officiel des Jeux est pour ce vendredi 26 juillet 2024. Une date que le monde entier attend avec impatience depuis des mois… Le mystère autour de la cérémonie d’ouverture est encore entier, la planète sport aura les yeux rivés sur ses écrans ce soir, à partir 20h30. Et plus que jamais, les réseaux sociaux seront un outil incontournable pour vivre à plein ces Jeux de Paris. Un terrain digital analysé par l’agence Samba Digital. L’occasion de constater quelles nations sont les plus présentes sur les réseaux sociaux.

Team USA, gros leader

Instagram, TikTok, X ou Facebook : Team USA règne en maître sur tous les fronts ! La sélection américaine comptabilise plus de 10,7 millions de Fans, loin devant tous les autres pays. Seuls le Brésil et la Grande-Bretagne parviennent à suivre le mouvement (à distance…) et à fédérer 5,4 millions et 3,37 millions de personnes. A voir si les prestations de l’été changeront la donne. Mais il semble que Team USA ait encore de beaux jours devant elle. Grands favoris pour la place de numéro des médailles, les États-Unis viennent à Paris pour confirmer leur domination mondiale. Sur le digital comme dans la réalité sportive.

Articles liés