Ce samedi, l’équipe de France olympique de basket va faire son entrée en lice dans le tournoi olympique ! Face au Brésil, la bande de Victor Wembanyama ne devra pas commettre d’erreur. La préparation a été compliquée pour les Bleus, avec quatre défaites consécutives mais malgré tout, Victor Wembanyama reste convaincu de pouvoir décrocher la médaille d’or.
Avec la Team USA remplie de stars, les obstacles seront très nombreux pour l’équipe de France de basket pour aller décrocher la médaille d’or. Mais les Bleus ont dans leur équipe un alien du nom de Victor Wembanyama. Le joueur des Spurs voit grand dans ces JO.
JO Paris 2024 : Wembanyama veut priver LeBron James et Kevin Durant d’un exploit légendaire https://t.co/baAOtPU1Mg
— le10sport (@le10sport) July 25, 2024
«Je vis pour l’exploit»
Dans une interview accordée à L’Équipe, Victor Wembanyama est interrogé sur le début du tournoi olympique de basket avec les Bleus : « Ce n'est pas trop tôt. Disons que je vais faire le maximum pour prouver que les planètes sont alignées. Personnellement, je vis pour l'exploit, la grande réussite, pas pour les petites victoires de tous les jours, même si on prend (sourire). Je pense que je rends déjà mes coéquipiers meilleurs. En tout cas, je fais le maximum pour y parvenir. Je ne suis pas au niveau de quelqu'un qui se prétendrait le meilleur joueur du monde. Je ne suis pas encore ce joueur. Mais c'est ma volonté de suivre cette voie pour m'en approcher le plus possible, le plus vite possible. Car je sais que c'est ça qui permet de faire passer une dimension supplémentaire à une équipe. Cela passe par l'élévation du collectif, pas des individus. »
Wembanyama croit en la médaille d’or
« Si une médaille d’or aux JO, c’est la science-fiction ? Pas du tout. Bien sûr que je reste convaincu de cela. C'est basé sur quoi ? Sur ce que l'on vit tous les jours avec le groupe, les joueurs et le staff. C'est fondé sur notre marge de progression, que je sais énorme, promet Wemby. Les défaites n'ébranlent pas du tout ma confiance en l'équipe. Même avant de rejoindre le groupe, de commencer la prépa, je n'avais aucun doute sur le fait que le parcours vers la victoire serait semé d'embûches. Le chemin n'est jamais celui auquel tu t'attends. »