C’est le jour-J ! Les Jeux olympiques de Paris 2024 débutent réellement ce samedi et le tournoi de tennis va débuter. Mais avec un grand absent. Jannik Sinner, vainqueur de l’Open d’Australie en janvier dernier a annoncé son forfait pour les Jeux olympiques, pour cause de maladie. Une absence qui devrait servir à ses rivaux, comme Carlos Alcaraz ou encore Novak Djokovic.
Quel joueur de tennis sera sacré champion olympique ? En 2021, lors des Jeux olympiques de Tokyo, Alexander Zverev avait remporté la médaille d’or. Pour la première fois depuis les Jeux olympiques de 1992 à Barcelone, le tournoi olympique de tennis se disputera sur terre battue. Une surface qui sied à merveille à Rafael Nadal, Carlos Alcaraz ou encore Novak Djokovic.
Tennis : Au sommet, Alcaraz lâche une grande confidence https://t.co/U7t2k1S9nh pic.twitter.com/pBxU0XktXx
— le10sport (@le10sport) July 20, 2024
«Je ne pourrai pas participer aux Jeux olympiques»
Mercredi dernier, le récent vainqueur de l’Open d’Australie, Jannik Sinner, annonçait son forfait pour les Jeux olympiques de Paris 2024 : « J'ai la tristesse de vous informer que je ne pourrai malheureusement pas participer aux Jeux Olympiques de Paris. Après une bonne semaine d'entraînement sur terre battue, j'ai commencé à me sentir mal. J'ai passé quelques jours à me reposer et lors d'une visite, le médecin a découvert une amygdalite et m'a fortement déconseillé de jouer. »
Intertitre 3
« Manquer les Jeux est une énorme déception car c'était l'un de mes principaux objectifs cette saison, poursuit le joueur italien. J'avais hâte d'avoir l'honneur de représenter mon pays à cet événement très important. Bonne chance à tous les athlètes italiens que je soutiendrai depuis chez moi. » Jannik Sinner allait disputer ses premiers Jeux olympiques. Après sa défaite en demi-finale de Roland-Garros et son élimination en quart de finale de Wimbledon, le numéro 1 mondial connaît des moments compliqués. En attendant, le tournoi olympique promet du lourd avec une potentielle rencontre entre Novak Djokovic et Rafael Nadal dès le deuxième tour.