JO Paris 2024 : Une légende du tennis lâche une bombe
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À quelques jours du début du tournoi olympique de tennis à Paris, qui se disputera à Roland-Garros, Andy Murray, double champion olympique, a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue des JO. À 37 ans, le champion écossais rangera ses raquettes cet été, après une dernière danse sur la terre battue parisienne.

Au lendemain de la cérémonie d'ouverture vendredi, le tournoi de tennis de JO de Paris débutera. A Roland-Garros, plusieurs stars seront présentes à l'image de Novak Djokovic, Rafael Nadal ou encore Carlos Alcaraz se battront pour ramener un titre olympique et défendront donc les couleurs de leur nation. Andy Murray sera également présent. Et l'Ecossais a d'ailleurs révélé qu'il s'agirait du dernier tournoi de sa carrière.

Andy Murray annonce sa retraite après les JO

« Je suis arrivé à Paris pour mon dernier tournoi. Les semaines à concourir pour la Grande-Bretagne ont été de loin les plus mémorables de ma carrière et je suis extrêmement fier de le faire une dernière fois ! », a posté Andy Murray sur ses réseaux sociaux. Du haut de ses 37 ans, l'Ecossais va donc disputer son dernier tournoi à partir de samedi et tentera d'offrir une nouvelle médaille olympique à son pays. Ce sera malgré tout difficile sur la terre battue de Roland-Garros qui ne lui a jamais réellement souri, d'autant plus qu'il n'est pas dans la meilleure forme de sa carrière.

Une quatrième médaille olympique ?

C'est donc une légende du tennis qui va tirer sa révérence. Vainqueur de trois titres du Grand Chelem (deux à Wimbledon, et un à l'US Open) en pleine période d'hégémonie du trio Federer-Nadal-Djokovic, Andy Murray peut aussi se targuer d'avoir remporté deux titres olympiques. D'abord en 2012 à Londres puis en 2016 à Rio. Il a avait également remporté l'argent à Londres en double mixte avec Laura Robson. A Paris, Murray tentera de remporter une quatrième médaille olympique. Mais cela s'annonce compliqué compte tenu du fait que la terre battue est loin d'être sa surface préférée.

Articles liés