Zinedine Zidane laisse Marseille et Madrid et file à Paris !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Attendu comme l’un des participants à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques ce vendredi soir sur la Seine, Zinedine Zidane est arrivé dans la capitale à la veille du grand rendez-vous. Le champion du monde 1998 fait partie des candidats à l’allumage de la vasque en tant que dernier relayeur.

« Je suis sûr à 1000 % que Zidane ne sera pas le dernier relayeur. » Interrogé jeudi soir sur l’identité de celui ou celle qui allumera la vasque olympique dans le jardin des Tuileries à la fin de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, Teddy Riner a affiché sa volonté de voir un « olympien » être célébré, persuadé que le champion du monde 1998 ne sera pas le dernier relayeur. Pourtant, le suspense reste entier sur l’identité de l’heureux élu, d’autant que Zinedine Zidane est présent dans la capitale depuis plusieurs heures.

Zidane est à Paris

Révélée par Sud Ouest, l’arrivée de Zidane à Paris a été confirmée par le journaliste Adrien Aigouin sur RMC. « Il est arrivé à Paris hier, ça c'est une information vérifiée. Et là ces dernières heures sur les réseaux sociaux, il y a une photo qui traîne de Zinédine Zidane en train de répéter quelque chose, même si on n'arrive pas à identifier ce que c'est, dans une sorte d'endroit qui ressemblerait au Grand Palais mais là aussi ce n'est pas confirmé »,  a-t-il indiqué.

« Il est à Paris et il n'est pas à Paris souvent, il est souvent à Madrid ou à Marseille »

« En tout cas, Zizou, Zidane va participer quoi qu'il arrive, ou du moins c'est ce qu'on peut en déduire, à la fin de la cérémonie. Ou peut-être même au début ou au milieu. Ça ne veut pas dire que c'est lui qui va allumer la vasque mais en tout cas il fait partie de la fête. Il est à Paris et il n'est pas à Paris souvent, il est souvent à Madrid ou à Marseille », poursuit Adrien Aigouin. Plus que quelques heures avant la fin du suspense…

Articles liés