Mercato : Le RC Lens boucle un transfert et croit au «bon coup» !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le RC Lens a mis la main sur un nouveau joueur en la personne de Malang Sarr, dont l’arrivée a été officialisée ce vendredi. Pierre Dréossi, le directeur général des Sang et Or, a justifié ce recrutement alors que le défenseur sort d’un passage difficile à Chelsea, qui avait décidé de libérer le joueur de sa dernière année de contrat.

Après l’OGC Nice, son club formateur, et l’AS Monaco, où il fut prêté lors de la saison 2022-23, Malang Sarr fait son retour en Ligue 1 du côté du RC Lens. N’entrant pas dans les plans de Chelsea, qui l’a libéré de sa dernière année de contrat, le défenseur de 25 ans s’est engagé avec le club nordiste pour les deux prochaines saisons avec l’ambition de relancer sa carrière. Pierre Dréossi, le directeur général du RC Lens, a justifié ce recrutement auquel il croit.

« Ce n'est pas un pari, on a pris beaucoup d’infos »

« Il passe d'un salaire de Chelsea à un salaire de Lens mais de cette année, a lancé à L’Équipe le dirigeant, avec le sourire. Ce n'est pas un pari, on a pris beaucoup d'infos. C'est un vrai joueur qui n'a pas perdu ses qualités. Il a été mis à la cave à Chelsea mais c'est Chelsea. On connaît le joueur depuis longtemps, depuis Nice, on connaît ses forces. On a étudié ces incertitudes. Et on en saura plus dans quinze jours, trois semaines sur sa condition. Il a fait beaucoup d'efforts (financiers) pour signer. Le coach (Will Still) était persuadé de son profil, il a bien discuté avec lui. Un risque ? Oui, mais sur un joueur libre - et ça compte vu le fantastique travail de la Ligue sur les droits télé - de cette qualité, gaucher pouvant jouer dans l'axe, un bon relanceur, pas blessé... »

« On espère faire un bon coup et on est assez confiants »

Interrogé sur la place de Malang Sarr dans la défense lensoise, Pierre Dréossi répond : « C'est le coach qui jugera. On estime que Kodir (Khusanov) est prêt si Danso part, ce qui est une grande possibilité, mais il fallait quelqu'un en plus car on sait que (Facundo) Medina peut être suspendu parfois et Massadio Haïdara pourrait aussi partir. Avec Sarr, on espère faire un bon coup et on est assez confiants. »

Articles liés