Vente OM : Mercato de folie, il dévoile la vérité
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le mercato estival de l'OM cacherait certaines choses. Selon les informations du journaliste Thibaud Vézirian, l'activité du club marseillais n'est pas due à Frank McCourt, mais bien à des investisseurs étrangers, qui auraient mis la main à la poche pour renforcer la formation. La vente de l'OM serait donc plus que jamais d'actualité.

Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood, Pierre-Emile Höjbjerg. Avant Valentin Carboni, Alexis Sanchez ou Kiliann Sildillia ? L’OM s’est distingué en ce début de mercato, malgré une prochaine saison sans Coupe d’Europe. Selon la version officielle, Frank McCourt a remis la main à la poche pour offrir le meilleur groupe à Roberto de Zerbi. Mais à en croire Thibaud Vézirian, cette théorie ne tient pas.

Vézirian met les choses au clair

« Il y a beaucoup de gens qui s’inventent une vie de comptable de Wish et qui sortent qu’ils ont fait le calcul. Avec les ventes de Vitinha, Guendouzi, Ndiaye, De La Fuente et Aubameyang, l’OM finance son recrutement actuel et libère de la masse salariale. Et McCourt a remis la main à la poche. Voilà ce qu’on peut lire. Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme bêtises. Déjà, les ventes actuelles de joueurs ne comblent même pas le déficit de la saison dernière, puisque McCourt a remis 70 ME pour passer la DNCG. Le mercato est ultra-déficitaire, il a perdu 250 millions d’euros sans les commissions d’agent, qui sont colossales. L’OM devait baisser sa masse salariale et à aucun moment il n’y a une baisse actuellement avec les venues de De Zerbi, ses adjoints, Hojbjerg et Greenwood notamment » a déclaré le journaliste.

L'Arabie Saoudite a mis la main à la poche ?

Selon lui, l’argent vient de l’étranger, possiblement de l’Arabie Saoudite, dont la venue à l’OM serait attendue selon Vézirian. « On dit qu’il a remis la main à la poche alors que ce n’est pas du tout le cas. Pourtant, avec les joueurs qu’ils vont encore recruter, c’est toujours 100 millions d’euros qui vont devoir être sortis. Réfléchissez. Je vous explique donc calmement ces aberrations économiques. Tous les hommes d’affaire, les politiques et les gens qui s’intéressent au sujet voient que c’est une gestion délirante, mais qui offre une belle porte de sortie estivale avec un super mercato et de belles choses du côté de Marseille. Cela vient de gens qui suivent le dossier de manière assidûment » a-t-il confié sur Twitch.

Articles liés