Un titi peut en cacher un autre au PSG. Après Warren Zaïre-Emery, Senny Mayulu pourrait bien se révéler aux yeux du grand public la saison prochaine. Ses qualités ont dépassé les frontières. Ce mercredi, la presse espagnole s'est penché sur le profil du milieu de terrain parisien, déjà aperçu dans le onze de Luis Enrique la saison prochaine.
On le sait, Luis Enrique n’hésite pas à offrir du temps de jeu à ses jeunes. Le coach du PSG a, par exemple, lancé Warren Zaïre-Emery, devenu l’une des pierres angulaires de la formation parisienne. D’autres titis parisiens se sont montrés cette saison comme Yoram Zague ou encore Senny Mayulu. Membre de la génération 2006, ce milieu de terrain offensif a connu ses premières titularisations la saison dernière. La prochaine pourrait être celle de l’éclosion pour Mayulu, dont les qualités commencent à être commentées en Espagne.
PSG : Un mercato de folie pour Barcola ! https://t.co/PxFvqseBYG pic.twitter.com/as3uayFAiY
— le10sport (@le10sport) July 24, 2024
La presse espagnole est impressionnée
Le quotidien Mundo Deportivo s’est penché sur le profil de Mayulu. « Ailier rapide et insaisissable, il est habile des deux pieds et doté d’une étonnante capacité à tenir le ballon dans des situations où tout indique que l’adversaire va lui arracher. Luis Enrique lui-même, qui n’est pas vraiment un entraîneur qui donne du temps de jeu gratuitement, n’a pas hésité à faire l’éloge de la nouvelle sensation du Paris Saint-Germain » peut-on lire dans le quotidien espagnol.
La sortie forte de Luis Enrique
Et effectivement, Luis Enrique avait eu des mots forts pour Mayulu. « Mayulu, c’est une des belles surprises. Il peut jouer à l’intérieur, à l’extérieur. Quand vous regardez les catégories inférieures, pour moi c’est un joueur parfait pour mon type de jeu. Il est similaire à Warren (Zaïre-Emery, ndlr) dans cet aspect du jeu. Je suis très content qu’il continue au club et qu’il veuille renouveler son contrat ici. Je pense que ça sera un joueur important dans le futur » avait confié le coach du PSG en avril dernier.