Cela fait trois Grands Prix que Max Verstappen et Red Bull n’ont pas gagné. Une éternité pour le triple champion du monde néerlandais qui espère bien renouer avec la victoire en Belgique malgré sa pénalité de dix places suite à un trop grand nombre de moteurs utilisés. En tout cas, Verstappen espère que Red Bull s’est réveillé après les récents mauvais résultats.
Ce dimanche, si les regards du monde entier seront certainement tournés vers Paris et les Jeux olympiques, les fans de Formule 1 regarderont certainement le Grand Prix de Belgique. Un circuit de Spa sur lequel brille régulièrement Max Verstappen...
F1 - Red Bull : Verstappen pousse un nouveau coup de gueule ! https://t.co/hQaMvLYv2N pic.twitter.com/pvGmXO3Ptz
— le10sport (@le10sport) July 25, 2024
«J’espère que tout le monde est bien réveillé»
Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Max Verstappen, le pilote néerlandais de Red Bull, espère que son équipe a tiré les leçons des week-ends précédents : « De mon côté, je pense qu’il était clair que la stratégie n’était pas la bonne, et je suis très motivé, comme tout le monde dans l’équipe, pour essayer d’être parfait. Je sais maintenant qu’il est très, très difficile d’y parvenir à chaque course. Je pense que nous en avons été très proches l’année dernière. Mais quand les choses ne se passent pas comme elles auraient dû, je pense qu’il est tout à fait normal de partager sa frustration. Et c’est ce que j’ai fait. J’espère qu’avec les dernières performances, de toute façon, tout le monde est bien réveillé, nous sommes toujours en train d’améliorer et d’optimiser la voiture un peu plus. J’espère simplement que nous pourrons améliorer la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement. »
«J’espère que nous en apprendrons plus»
« En regardant le week-end, il y a toujours quelques choses que vous auriez pu faire différemment, avec les réglages peut-être, et quelques autres choses que nous devons explorer aussi. Alors oui, j’espère bien sûr que nous en apprendrons un peu plus, poursuit Verstappen. Je ne dis pas non plus qu’elles n’ont pas fonctionné, peut-être que nous n’en avons pas tiré tout ce qu’il fallait, poursuit Verstappen. Donc oui, nous allons essayer d’avoir, d’une certaine manière, un week-end plus doux maintenant, même si cela ne va pas être facile avec la pénalité. Si nous pouvons trouver un peu plus d’équilibre avec la voiture que ce qu’il y avait en Hongrie. »