Carlos Sainz va quitter Ferrari en fin d’année pour laisser la place à Lewis Hamilton. Le pilote britannique va lui quitter Mercedes et tentera d’écrire de belles pages dans l’histoire de l’écurie italienne. Chose que n’a jamais pu faire Carlos Sainz, qui évoque son regret de ne jamais pu avoir une voiture compétitive pour jouer le titre.
Depuis le début de l’année, Lewis Hamilton et Ferrari savent qu’ils évolueront ensemble en 2025. Carlos Sainz sait également qu’il doit se trouver un nouveau point de chute et que son aventure avec la mythique écurie de Formule 1 est terminée.
F1 - Mercedes : Le successeur d’Hamilton lâche sa réponse ! https://t.co/2ITQzI0gm6 pic.twitter.com/5kc0BB4VEA
— le10sport (@le10sport) July 24, 2024
«Je dois profiter de l’opportunité de faire quelques podiums»
Dans une interview accordée à GQ España, Carlos Sainz, le pilote de Ferrari annonce vouloir savourer ses derniers instants avec l’écurie italienne : « Pour l'instant, je dois profiter de l'opportunité d'avoir une voiture cette année qui me permet de faire quelques podiums. Le jour où c'est le moment et que tout est en place, il y a une chance de gagner. Je dois donc tirer le meilleur parti de ces opportunités de podiums et de victoires, car je ne sais pas si je les aurai l'année prochaine. »
Sainz n’aura jamais pu se battre pour le titre
« Si mon départ est digéré ? Oui, oui, surtout quand vous réalisez que vous n'avez pas la voiture pour gagner un championnat du monde. Dès que vous savez que la voiture n'est pas assez bonne pour gagner un championnat du monde, vous faites la paix avec vous-même, poursuit Sainz. Si j'avais eu la voiture pour gagner un championnat du monde et que je ne l'avais pas gagné, il m'aurait été plus difficile d'accepter que j'ai eu l'opportunité et que je ne l'ai pas saisie. Si l'on se concentre sur le positif, j'avais une voiture pour gagner une ou deux courses et j'en ai gagné une ou deux. J'ai eu quelques pole positions, quelques victoires. Et surtout, de nombreux podiums pour cette équipe. »