Après Lilian Brassier, l’OM serait sur le point de s’attacher les services d’un autre défenseur central en la personne de Derek Cornelius. Un accord serait proche d’être trouvé avec le joueur de Malmö, qui réclamerait 3,5M€ pour s’en séparer. Le compte Nordisk Football a fait le portrait de l’international canadien, aussi bien en ce qui concerne ses qualités que ses défauts.
Après Ismaël Koné (22 ans), Lilian Brassier (24 ans), Mason Greenwood (22 ans) et Pierre-Emile Hojbjerg (28 ans), la cinquième recrue estivale de l’OM pourrait être Derek Cornelius. Comme indiqué par RMC Sport, un accord serait proche d’être trouvé entre Marseille et l’international canadien (26 sélections). Sous contrat jusqu’en juin 2026, Malmö demanderait 3,5M€ pour se séparer du défenseur âgé de 26 ans.
Transferts : L’OM prépare son offre pour remplacer Aubameyang ! https://t.co/0bAYGjvU6B
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
« Son physique est une de ses principales qualités »
« Sa vision du jeu est intéressante. Capable d’anticiper les mouvements des attaquants adverses, il est rarement pris de vitesse et bien placé pour intervenir, ce qui fait de lui un joueur très enclin à intercepter les ballons. Son physique est une de ses principales qualités. Rapide et puissant, il sort très vite sur les joueurs adverses pour les prendre de court, ce qui en fait un des meilleurs joueurs d’Allsvenskan en un contre un. Son jeu aérien est également excellent. Il s’impose très souvent grâce à son physique et possède une détente intéressante », a indiqué le compte Nordisk Football sur X.
« Son agressivité sur le porteur du ballon lui porte parfois préjudice »
En ce qui concerne ses défauts, l’agressivité de Derek Cornelius « sur le porteur du ballon lui porte parfois préjudice. Le Canadien est donc un joueur qui est susceptible de faire plus de fautes, même s’il a l’intelligence de les faire à des moments opportuns pour ne pas mettre son équipe en danger. Son physique lui crée forcément un certain manque d’agilité le rendant assez peu polyvalent sur une seule action. Ses actions défensives sont donc parfois un peu annihilées face à des joueurs très techniques. Pas vraiment à l’aise avec le jeu long, il est un joueur qui va préférer multiplier les passes courtes plutôt que de renverser ou de trouver ses coéquipiers dans la profondeur. Ce n’est pas forcément une faiblesse, mais ça peut en devenir une puisqu’il ralentit parfois le jeu. »