Transferts : Un champion du monde à l’OM, l’explication tombe !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il lui reste un an de contrat avec Lorient, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de Manchester City, Benjamin Mendy a été aperçu jeudi au centre d’entraînement de l’OM. Ses représentants essayeraient d’ailleurs de le faire revenir au club. L’entraîneur des Merlus, Olivier Pantaloni, assuré que le champion du monde 2018 avec l’équipe de France était à Marseille afin de se remettre en forme.

Les clubs ont repris l’entraînement depuis déjà plusieurs jours, mais Benjamin Mendy n’était pas à celui de Lorient ce jeudi. En effet, le latéral gauche âgé de 30 ans a été aperçu à la Commanderie, le centre d’entraînement de l’OM. Ce qui a de quoi surprendre alors qu’il est censé effectuer la préparation estivale avec les Merlus, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2025.

« Mendy est actuellement avec son préparateur physique dans l’idée de se remettre en forme »

Olivier Pantaloni a expliqué la présence de Benjamin Mendy à Marseille lors d’un point presse ce vendredi. « Benjamin Mendy est actuellement avec son préparateur physique dans l’idée de se remettre en forme. Ce préparateur étant originaire de la région marseillaise, je pense qu’il a dû passer faire un tour et saluer quelques amis à la Commanderie. Il n’y a pas de souci, il reviendra à Lorient dès qu’il sera prêt », a déclaré l’entraîneur de Lorient.

Mendy tenté par un retour à l’OM ?

Le fait que Benjamin Mendy ait été vu à la Commanderie a tout de même alimenté les rumeurs autour d’un possible retour à l’OM, où il a joué entre 2013 et 2016 avant d’aller à l’AS Monaco. D’après les informations de La Tribune OM, Sport Center, qui gère ses intérêts, mais également ceux de deux Marseillais, Geoffrey Kondogbia et Amine Harit, essayerait justement de le faire revenir à Marseille. Cependant, l’OM de son côté ne serait pas intéressé par un retour du latéral gauche âgé de 30 ans.

Articles liés