Parti il y a maintenant huit ans et après des passages à l’AS Monaco, Manchester City et Lorient, qu’il a rejoint l’été dernier et où il lui reste un an de contrat, Benjamin Mendy aimerait revenir à l’OM. Alors qu’il a été aperçu jeudi à la Commanderie, les représentants du champion du monde 2018 avec l’équipe de France essayeraient de boucler son retour à Marseille.
Un an après son départ pour l’Inter Milan, l’OM étudie la possibilité d’un retour d’Alexis Sanchez (35 ans), libre de tout contrat. Un dossier complexe en raison des places extra-communautaire, le club marseillais n’en ayant plus qu’une après l’arrivée de Mason Greenwood (22 ans).
Mercato : L’OM va boucler un transfert, la surprise est totale https://t.co/Wn1zRWUNVy pic.twitter.com/PvAY6nbC4E
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
Benjamin Mendy était à la Commanderie
Ce qui ne serait en revanche pas un frein à un autre retour, celui de Benjamin Mendy. Alors qu’Ulisses Garcia (28 ans) s’entraîne avec la réserve et est annoncé sur le départ, le champion du monde 2018 avec l’équipe de France a été aperçu jeudi au centre d’entraînement de l’OM.
Ses représentants veulent le faire revenir à l’OM
D’après les informations de La Tribune OM, Sport Cover, agence qui représente Benjamin Mendy, mais également Geoffrey Kondogbia (31 ans) et Amine Harit (27 ans), essayerait de le faire revenir à l’OM. Le latéral gauche âgé de 30 ans n’a plus qu’un an de contrat avec Lorient, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de Manchester City.