Depuis l’ouverture du mercato estival, l’OM semble avoir mis les petits plats dans les grands. Les Phocéens recrutent à tour de bras et ont accueilli ces derniers jours deux nouveaux éléments majeurs dans leur effectif : Mason Greenwood et Pierre-Emile Højbjerg. La rumeur d’un retour d’Alexis Sánchez a également pris de l’épaisseur ce jeudi. Mais le Chilien privilégierait plutôt l’Udinese.
Le mercato de l’OM est lancé et fait pour le moment la joie d’une bonne partie des supporters olympiens. Depuis l’ouverture du marché des transferts, les pensionnaires du Vélodrome ont multiplié les recrues et ont déjà ajouté cinq joueurs à l’effectif de Roberto De Zerbi. Malgré les 48,5M€ déjà dépensés, les Phocéens ne comptent pas s’arrêter là. Ce jeudi, La Provence annonçait que Medhi Benatia, en personne, poussait en interne pour un retour d’Alexis Sánchez. Mais l’ancien joueur du FC Barcelone ne semble finalement pas avoir choisi la Canebière comme destination.
Nouveau transfert polémique, que doit faire l’OM ? https://t.co/2ILoX7uHUJ pic.twitter.com/dX0Vbt4gaX
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
Retour à l’Udinese pour Alexis Sánchez ?
Si un retour d’Alexis Sánchez était évoqué ce jeudi par La Provence, TuttoUdinese croit lui savoir que c’est davantage vers l’Udinese que l’attaquant de 35 ans s’orientera. Sans contrat depuis la fin de son aventure avec l’Inter Milan, l’international chilien (166 sélections, 50 buts) aurait déjà entamé des discussions avec l’écurie italienne. Le média transalpin affirme même que les négociations sont dans leur phase finale et que les deux parties seraient quasiment d’accord d’un point de vue financier.
Le directeur technique de l’Udinese drague Alexis Sánchez
Autre élément qui crédibilise un retour d’Alexis Sánchez à l’Udinese, ce sont les propos de Gianluca Nani pour Sport Mediaset en début de semaine. Le directeur technique du club italien a ouvertement proposé au Chilien de revenir au sein de son écurie : « Comme je l’ai toujours dit, Sanchez est chez lui à Udine. Le Frioul est sa maison. S’il veut revenir, nous sommes là, il le sait, ce n’est pas une question de négociations ou autre. Quand il se sentira prêt à revenir, nous l’attendrons. » Si Medhi Benatia veut toujours tenter sa chance, il semble qu'il faille se montrer très convaincant.