Mercato - OM : Victime de De Zerbi, il refuse son transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Comme Samuel Gigot, Pau Lopez, Jordan Veretout et Ulisses Garcia, Chancel Mbemba n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi et a été écarté par l’OM en attendant de lui trouver une porte de sortie. Si un intérêt de l’Arabie Saoudite était évoqué, l'international congolais aurait refusé une offre d'un club de Ligue 1.

La liste des joueurs invités à quitter l’OM est encore longue. Ce jeudi, le départ de Jonathan Clauss (31 ans) à l’OGC Nice a été officialisé, en attendant celui d’Ismaïla Sarr (26 ans) à Crystal Palace. Jordan Veretout (31 ans), Samuel Gigot (30 ans), Pau Lopez (29 ans), Ulisses Garcia (28 ans) et Chancel Mbemba (29 ans) sont eux aussi poussés vers la sortie.

Mbemba refuse un club de Ligue 1

Cinq joueurs qui s’entraînent désormais avec la réserve sous les ordres de Jean-Pierre Papin, comme indiqué par Foot Mercato. En ce qui concerne Chancel Mbemba, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’OM, il aurait refusé une belle offre provenant d’un club de Ligue 1, dont le nom n'a pas été révélé, d’après les informations de FM.

Mbemba veut convaincre De Zerbi

S’il étudie ses options avec son avocat, Chancel Mbemba n’est pas forcément pressé de partir. Selon L’Équipe, l’international congolais (85 sélections) est persuadé de pouvoir inverser la tendance et convaincre Roberto De Zerbi s’il est encore à l’OM à la fermeture du marché des transferts.

Articles liés