Alors que les Warriors ont laissé de côté un big men, en la personne de Dwight Howard il y a peu, la franchise californienne n’a pas tardé à trouver une autre cible à signer. Et à la grande surprise des observateurs, il ne s’agit pas d’un pivot. En effet, le front office des Dubs a officialisé ce lundi la signature de Rodney McGruder, ancien du Miami Heat et des Detroit Pistons.
En manque de taille dans la raquette, les Golden State Warriors étaient jusqu’à présent à la recherche d’un poste 5 avant le début du camp d’entraînement. Mais depuis quelques jours, le front office californien semble pencher vers une autre direction, ce en privilégiant une recherche active sur des postes déjà bien garnis. Shams Charania de The Athletic a annoncé que les Warriors finalisaient un accord avec l'ancien ailier du Miami Heat, Rodney McGruder.
Damian Lillard désigne son joueur préféré en NBA https://t.co/WbiLXOFNZg pic.twitter.com/vsWEhX4uHS
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Une signature étonnante
C’est une signature surprenante tant par le style de joueur dont il s’agit mais aussi du fait de son apport dans la ligue depuis quelques années. McGruder a passé les trois dernières saisons avec les Detroit Pistons, bénéficiant d'un temps de jeu limité, mais était un titulaire régulier du Heat au début de son aventure NBA. Aujourd’hui, il n’est plus qu’un simple role player. Avec 5,8 points par match sur l’ensemble de sa carrière, McGruder n'est pas vraiment une menace offensivement, bien qu’il ait réussi 42,3% de ses tirs de loin la saison dernière.
McGruder a des antécédents avec certains Warriors
Par ailleurs il faudra attentivement observer comment se déroule son adaptation dans la baie de San Francisco puisque ce dernier s’était pris la tête avec Draymond Green et Klay Thompson en 2021. L’intérieur des Warriors l’avait qualifié de « faux dur » tout en s’en prenant à lui. En direct à la télévision à cause de sa blessure, Klay Thompson avait également expliqué que l’ailier serait bientôt loin de la NBA. Désormais les trois hommes vont devoir cohabiter. À suivre…