Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L'entraîneur des Wizards s'enflamme pour Russell Westbrook !

Scott Brooks, l'entraîneur de Washington, a vanté les mérites de Russell Westbrook après son nouveau triple-double contre Portland (118-111) samedi soir.

Après un début de saison calamiteux, Washington semble enfin lancé ! Les Wizards ont ainsi remporté leurs quatre derniers matches, et grimpent, doucement mais sûrement, dans le classement de la Conférence Est. Si Bradley Beal, le meilleur scoreur de toute la NBA, n'est pas étranger au succès retrouvé de son équipe, Russell Westbrook, la grande recrue de l'intersaison, a lui aussi su élever son niveau de jeu. L'ancienne star d'Oklahoma City et de Houston s'est offert un nouveau triple-double (27 points, 13 passes décisives et 10 rebonds) samedi contre Portland (118-111), ce qui lui a valu les louanges de son entraîneur, Scott Brooks.

« Il a donné le ton, il n’est pas là pour plaisanter »

« Il a donné le ton. Nos gars sont bien mieux préparés à gagner les matchs car il n’est pas là pour plaisanter. Ce n’est pas un loisir pour lui. Bien souvent dans cette ligue, les gars voient ça comme un loisir car c’est plaisant, on a la chance de faire un truc qu’on aime. Je comprends ça mais ça reste un travail. C’est comme ça que tu représentes ta franchise, ta ville, ta famille, tes coaches, et Russ fait ça au plus haut niveau que j’ai jamais vu. Je le connais depuis longtemps à OKC et il a toujours été un joueur qui veut progresser, qui donne tout aussi bien en match qu’à l’entraînement. C’est ce qu’il fait pour nous », a affirmé Scott Brooks en conférence de presse, dans des propos relayés par BasketUSA.

Articles liés