Depuis le début de saison, les Lakers n'y arrivent pas. La franchise californienne affiche un maigre bilan (3-10), chose qui ne plaît pas vraiment à LeBron James. À 37 ans, le King pourrait envisager un trade prochainement afin de se sortir de ce calvaire. Et sa nouvelle franchise a peut-être déjà été indentifiée.
Après une saison où la qualification pour les playoffs leur a échappé, les Los Angeles Lakers traverse une nouvelle phase délicate. Malgré LeBron James, la franchise californienne n’y arrive pas. Dans la nuit de ce dimanche à ce lundi, les Pourpre et Or n’ont enregistré que leur troisième victoire en 13 matchs en s’imposant contre les Brooklyn Nets de Kevin Durant. La situation déplaît à LeBron James, qui pourrait envisager un départ prochainement. Et une franchise a été identifiée pour accueillir la star de 37 ans.
NBA : Terrible nouvelle pour LeBron James et les Lakers https://t.co/MpXgjCgO08 pic.twitter.com/WOR47J0IFq
— le10sport (@le10sport) November 10, 2022
Les Suns, candidat idéal pour l’avenir de LeBron James ?
« Si les Lakers devaient transférer James, ce serait vraisemblablement pour acquérir le trésor de futurs picks qui leur manque actuellement. Un scout de la Conférence Ouest a désigné les Phoenix Suns comme un candidat bien plus idéal s’ils devaient à nouveau échouer cette saison dans leur quête du premier championnat de la franchise, après avoir atteint les Finales il y a deux ans et avoir été éliminés en sept matches au deuxième tour par Luka Dončić et les Dallas Mavericks l’année dernière » explique ainsi Ric Bucher au micro de Fox Sports.
«C’est le seul endroit où il serait accueilli à bras ouverts»
L’analyste de la NBA poursuit en affirmant que LeBron James pourrait être accueilli à bras ouverts chez les Suns, notamment pour aider Chris Paul à obtenir la première bague de sa carrière : « Les Suns ont un noyau solide avec Chris Paul, Devin Booker et Deandre Ayton, mais ils pourraient avoir besoin d’une autre pièce pour franchir un palier à l’Ouest, d’autant plus qu’ils ont été éliminés au deuxième tour des playoffs la saison dernière. "Les Suns ont prouvé qu’ils étaient tout à fait capables de se battre pour le titre, mais je pense qu’ils ont besoin d’un peu plus s’ils veulent arriver là où ils veulent", a déclaré le scout. "Un manieur de ballon et un meneur de jeu de plus, c’est ce qu’il leur faut. C’est le seul endroit où il serait accueilli à bras ouverts. À Phoenix, avec LeBron, je pense que Chris obtiendrait enfin sa bague." » Reste maintenant à voir si LeBron James sera favorable à cette idée, lui qui aimerait évoluer au moins une saison avec son fils Bronny avant la fin de sa carrière.