NBA - Lakers : L'incroyable sortie de LeBron James
Pierrick Levallet

Ces derniers jours, Kyrie Irving fait énormément parler de lui. Après avoir fait la promotion d’un film antisémite, le meneur des Nets s’est retrouvé au coeur d’une nouvelle polémique. LeBron James avait déjà pris la parole, condamnant les actes de Kyrie Irving. Mais la star des Lakers semble avoir retourné sa veste à travers une autre sortie.

Depuis quelques jours maintenant, Kyrie Irving est au coeur d’une véritable polémique en NBA. Après avoir fait la promotion d’un film à caractère antisémite et complotiste sur les réseaux sociaux, le meneur de jeu de 30 ans a été suspendu par les Nets pour au moins cinq rencontres. Depuis, Uncle Drew s’est excusé pour cet acte déplacé. LeBron James s’est donc à nouveau prononcé sur le cas de son ancien coéquipier chez les Cavaliers.

«Kyrie s'est excusé et il devrait pouvoir jouer»

Sur son compte Twitter, la star des Lakers affirme que Kyrie Irving devrait être désormais autorisé à jouer maintenant qu’il s’est excusé : « Je vous ai dit que je n’aimais pas que des informations blessantes soient partagées. Et je continuerai à l'être, mais Kyrie s'est excusé et il devrait pouvoir jouer. C'est ce que je pense. C'est aussi simple que ça. Aidez-le à apprendre, mais il devrait pouvoir jouer. Ce qu'on lui demande de faire pour revenir sur le parquet est excessif, je pense. Il n'est pas la personne que l'on dépeint de lui. Enfin, je retourne à ma séance de rééducation. »

LeBron James tenait un discours différent

Un discours totalement différent de celui qu’il tenait il y a encore quelques jours, alors que la polémique venait à peine d’exploser à la face de Kyrie Irving. « Il n’y a pas de place dans ce monde pour ça. Personne ne peut en tirer en profit et je crois que ce que Kyrie a fait a causé du tort à beaucoup de gens. Certes, hier ou aujourd’hui, il s’est excusé, mais il a causé du tort et je pense que c’est malheureux. Ne vous mettez pas en position de nuire aux gens quand il s’agit de votre voix ou de votre plateforme ou de quoi que ce soit. Donc peu importe la couleur de votre peau, votre taille, votre position. Si vous faites la promotion ou si vous dites des choses nuisibles à une communauté, des choses qui font mal aux gens, alors je ne le respecte pas, et je ne le tolère pas » expliquait-il dans des propos rapportés par le journaliste de Clutch Points Michael Corvo.

Articles liés