NBA : Incroyables révélations dans le dossier Kyrie Irving
Hugo Chirossel

Alors que Kyrie Irving est au cœur des débats après avoir partagé sur les réseaux sociaux un film jugé antisémite, les Nets ont finalement décidé de le suspendre pour minimum cinq rencontres. Brooklyn a ensuite fait une liste composée de six tâches, que le meneur âgé de 30 ans doit remplir s’il souhaite revenir sur les parquets de NBA. Des conditions qui auraient en réalité pour but de le pousser vers la sortie.

Difficile de savoir quand est-ce que l’on reverra Kyrie Irving sur les parquets de NBA. Le meneur des Nets a été suspendu par sa franchise, après avoir partagé sur les réseaux sociaux un film aux idées antisémites. Une suspension qui, au départ, devait être de minimum cinq rencontres, mais qui pourrait se poursuivre pendant bien plus longtemps. En effet, Brooklyn a fait une liste en six points, que Kyrie Irving doit remplir s’il souhaite de nouveau porter le maillot de la franchise new-yorkaise.

Kyrie Irving piégé par les Nets ?

Mais d’après Marc Stein, insider de la NBA, les Nets auraient en réalité une autre idée en tête. En effet, ils auraient dressé cette liste en sachant pertinemment que Kyrie Irving ne parviendrait pas à remplir toutes les conditions. « Il y a le sentiment que la liste des mesures correctives de Brooklyn a été élaborée en sachant qu'il était peu probable que Kyrie Irving remplisse les six éléments et que cela pourrait conduire à une libération pure et simple », a-t-il indiqué.

« Nous ne sommes pas d’accord avec les conditions qui ont été établies »

Des informations qui, si elles s'avéraient exactes, risqueraient de ne pas plaire à la NBPA (National Basketball Players Association). Par la voix de son vice-président, Jaylen Brown, le syndicat des joueurs a contesté la décision des Nets de suspendre Kyrie Irving. « En tant que Vice-président du syndicat des joueurs, je ne parle pas que pour moi en affirmant que nous ne sommes pas d’accord avec les conditions qui ont été établies pour son retour à la compétition », a notamment confié le joueur des Boston Celtics.

Articles liés