S'il n'a pas réussi à qualifier les San Antonio Spurs pour les playoffs, Victor Wembanyama a réalisé une excellente saison pour ses débuts en NBA. Le Français a été élu rookie de l'année et prétendait même au titre de défenseur de l'année. Naturellement, le joueur de 20 ans est déjà comparé aux meilleurs comme LeBron James et Michael Jordan. Mais pour certains, ces comparaisons vont finir par porter préjudice à la pépite des Spurs.
Pour sa première saison en NBA, Victor Wembanyama a impressionné tout le monde. S’il n’a pas réussi à qualifier les San Antonio Spurs pour les playoffs, le Français a malgré tout répondu aux attentes placées en lui. Avec 21,4 points, 10,6 rebonds, 3,9 passes décisives et 3,4 contres de moyenne, le joueur de 20 ans a été élu rookie de l’année et postulait comme un sérieux candidat pour le titre de défenseur de l’année.
NBA : « Ça c’est un noir », Gilbert Arenas déclare sa flamme à Wembanyama https://t.co/p4HpcDypL0 pic.twitter.com/eaXnqptG8g
— le10sport (@le10sport) May 30, 2024
Wembanyama est déjà comparé à LeBron James et Michael Jordan
Avec son potentiel hors-norme, Victor Wembanyama commence naturellement à être comparé à certaines des plus grandes légendes de la NBA. Certains n’hésitent pas à rapprocher le phénomène des San Antonio Spurs à Michael Jordan et LeBron James. Mais pour Gilbert Arenas, ces comparaisons sont un problème qui vont finir par faire du tort à Victor Wembanyama.
«Sa légende est ruinée avec les comparaisons»
« Vous savez à qui Victor Wembanyama est comparé ? C’est ça son plus gros problème. LeBron James était comparé à Michael Jordan, le meilleur joueur de l’histoire de ce sport. Victor Wembanyama est comparé à LeBron James, ET Michael Jordan ! Est-ce que Wemby va jouer pendant 20 ans ? Je ne pense pas. Je suis désolé, mais sa légende est ruinée avec les comparaisons. C’est fou que LeBron ait dépassé sa hype à la sortie du lycée. Mais pendant toute sa carrière, les gens ne l’ont pas bien traité » a lancé l’ancien joueur passé par les Golden State Warriors et les Washington Wizards dans des propos rapportés par Parlons Basket.