Les Sixers se sont inclinés à domicile contre les Cavaliers (109-112 après prolongation) ce samedi. En conférence de presse, Joel Embiid s'est lamenté du manque d'allant offensif de son équipe.
Premier de la Conférence Est, Philadelphie a laissé filer une victoire à sa portée à domicile ce samedi contre Cleveland (109-112 après prolongation). Cette défaite fait tâche, tant par rapport au niveau des Cavaliers - 14èmes et avant-derniers de l'Est avec sept défaites lors de leurs 10 derniers matches - qu'aux Nets, qui se rapprochent dangereusement des Sixers pour la première position de la Conférence. Pour Joel Embiid, la raison principale de cette défaite était toute trouvée : l'attaque.
« Je pense que nous ne shootons pas assez à trois-points »,
« Offensivement, ça doit aussi être mieux quand on fait des stops. Ça commence toujours avec la défense. Si on fait des stops, nous avons un des joueurs les plus rapides de la ligue en Ben (Simmons, ndlr) et nous pouvons jouer en transition. Pour moi, ce n’est pas juste une question d’attaque mais de défense. Quand tu fais des stops, tu peux courir et avoir des paniers faciles. Nous devons créer les uns pour les autres. Je pense que nous ne shootons pas assez à 3-points. Je pense juste que nous devons créer les uns pour les autres et si tu es grand ouvert, alors shoote. Si tu le manques, nous avons de bons rebondeurs offensifs et si tu le mets, c’est parfait », a expliqué Joel Embiid en conférence de presse après la rencontre, dans des propos relayés par BasketUSA. Ben Simmons était lui encore plus synthétique : « L’effort n’était pas là, je dirai que c’est la principale cause de notre défaite. »