Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le terrible aveu de LeBron James !

LeBron James a récemment avoué qu'il regrettait de ne pas avoir tenté sa chance en NFL lorsque l'occasion s'est présentée à lui en 2011.

2011 a sans doute été l'une des pires saisons dans l'histoire de la NBA. Le syndicat des joueurs et l'ensemble des propriétaires des 30 équipes de NBA n'avaient pas été en mesure de trouver un accord pour le partage des revenus avant le début de la saison. De ce fait, la saison régulière de NBA, qui débutait traditionnellement fin octobre, avait finalement démarré le 25 décembre. De la même manière, le nombre de matches, qui s'élève habituellement à 82 rencontres par équipe, avait été réduit à 66. Les joueurs avaient donc dû rester écartés des parquets pendant deux mois, une situation inhabituelle pour eux. Ainsi, LeBron James, qui portait alors les couleurs du Heat, avait reçu une surprenante proposition...

« Je pense encore au football américain tout le temps »

Dans un entretien accordé à The Athletic, LeBron James a révélé que deux équipes de NFL - Dallas et Seattle - lui avaient offert l'opportunité de passer un essai : « Je pense encore au football américain tout le temps. C’est en moi, j’ai grandi avec. Pendant le lockout de 2011 j’ai été invité par les Cowboys et les Seahawks. Je sais que j’aurais intégré l’équipe. Je me fiche de travailler dur si j’ai un objectif. À Dallas ou Seattle, j’y serais allé pour m’entrainer et faire un essai, mais j’aurais fini par intégrer le roster, c’est sûr. Je sais ce dont je suis capable sur le terrain, surtout à cet âge… », a affirmé la star des Lakers dans des propos relayés par Parlons-basket.com.

Articles liés