Basket - NBA : L'énorme coup de gueule de Draymond Green !
La rédaction

Draymond Green s'est violemment emporté contre la NBA : selon lui, la ligue devrait être plus sévère avec les équipes qui décident de ne plus faire jouer certains de leurs joueurs dans l'attente de leur transfert.

Les Cavaliers ont récemment décidé de ne plus faire jouer leur pivot Andre Drummond jusqu'à son potentiel transfert. L'ancien joueur des Pistons intéresserait plusieurs équipes de NBA, et les dirigeants de Cleveland auraient peur de le voir se blesser, ce qui pourrait faire capoter un éventuel échange. Detroit a pris la même décision avec Blake Griffin, qui n'entre plus dans les plans de l'équipe du Michigan. La date limite des transferts en NBA étant fixée au 25 mars 2021, cela signifie qu'Andre Drummond et Blake Griffin pourraient ne plus fouler les parquets pendant plus d'un mois. Ce concept de laisser un joueur au placard en attendant son départ agace au plus haut point Draymond Green, qui l'a fait savoir en conférence de presse ce lundi.

«Voir Andre Drummond en civil parce que son équipe veut le transférer, c’est de la m**** !»

« Je voudrais parler de quelque chose qui m’agace vraiment : c’est le traitement des joueurs en NBA. Voir Andre Drummond en civil parce que son équipe veut le transférer, c’est de la m**** ! Parce que lorsque James Harden demande à être transféré et qu’il insiste, il n’y a personne pour le défendre et il s’est fait fusiller pour avoir voulu rejoindre une autre équipe. Tout le monde l’a détruit ! Par contre, une équipe peut venir et dire : « On veut transférer ce gars, et ce gars va rester sur le côté ». Et s’il ne reste pas pro, alors c’est un cancer pour l’équipe et ce n’est pas bien pour le vestiaire. (...) J’ai déjà pris une amende pour avoir partagé mon opinion sur ce que devrait faire un joueur… Par contre, des équipes peuvent continuer de dire : « On va échanger des joueurs, on ne les fait plus jouer ». À un moment, en tant que joueurs, on a besoin d’être traités avec le même respect et les mêmes droits que les équipes. En tant que joueur, on devient la pire personne au monde lorsqu’on veut changer de situation. Par contre, une équipe peut annoncer qu’elle va vous transférer, et on se doit de rester en forme, de rester pro, et si ce n’est pas le cas, votre carrière est en danger. (...) À un moment, la NBA doit protéger les joueurs de situations embarrassantes comme ça », a affirmé Draymond Green dans des propos relayés par BasketUSA

Articles liés