Après de multiples blessures au genou pendant sa période aux Chicago Bulls, Derrick Rose semble être revenu en forme aux New York Knicks. Et le meneur de jeu a dévoilé son secret pour éviter toute nouvelle blessure.
Arrivé chez les New York Knicks en 2021, Derrick Rose semble déterminé à obtenir une place en play-offs à la franchise. Si la concurrence est rude et que la tâche ne sera pas simple (les Knicks étant 8e de la conférence Ouest avec 12 victoires pour 15 défaites), Rose va pouvoir y donner pleinement du sien. Après avoir été énormément embêté par son genou fragile durant une bonne partie de sa carrière, le meneur des Knicks semble revivre, délivré de toutes blessures. Et ce n’est certainement pas le fruit du hasard.
« J’ai fait beaucoup d’efforts cet été afin de perdre du poids »
Dans un entretien accordé au journaliste du New-York Daily NewsStefan Bondy, Derrick Rose a révélé son secret pour revenir en forme et n’avoir plus avoir à lutter contre les blessures : « J’ai fait beaucoup d’efforts cet été afin de perdre du poids, c’est particulièrement important après tant d’opérations au genou. Et quand on voit les joueurs plus vieux, les légendes comme Tim Duncan, et même si je ne suis pas un ailier-fort, on peut voir qu’elles ont toutes perdu du poids » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Parlons-basket.com.