Alors que le Heat vit un début de saison compliqué, Jimmy Butler s'est adressé à ses partenaires après le succès face aux Knicks (109-103) ce dimanche.
Quelques mois seulement après sa participation malheureuse aux Finales NBA (2-4 contre les Lakers), le Heat a vraisemblablement toujours du mal à se remettre de cet échec. Après un mois et demi de compétition, Miami ne figure qu'à la douzième place de la Conférence Est, avec neuf victoires et 14 défaites, un total tout sauf satisfaisant pour une équipe censée viser le titre. Le Heat s'est tout de même défait d'une équipe surprise en ce début de saison, les Knicks (109-103), ce dimanche, ce qui a permis à Jimmy Butler d'évoquer l'ambiance qui règne actuellement dans le vestiaire de l'équipe floridienne.
« Personne ne fait bien son travail, il faut se regarder dans le miroir »
Après avoir récemment félicité Derrick Rose pour son transfert à New York, Jimmy Butler a expliqué que la remise en question était la clé du succès de Miami. Selon les propos tenus par la star du Heat en conférence de presse et repris par l'émission NBA Extra sur beIN Sports, les progrès affichés dernièrement doivent être soutenus pour permettre aux Floridiens de remettre leur saison sur les bons rails : « Je pense qu'on peut encore s'améliorer, à commencer par moi-même. Je joue mal, et ça ne doit pas arriver, parce que tout le monde va suivre. Le ballon circule bien, et tout le monde se place bien. Tout le monde sait où le ballon est censé aller. C'est le début, on est donc sur le bon chemin. (...) Je pense que tout le monde grandit un peu aussi, dans le sens où personne ne pointe quiconque du doigt. Personne ne fait bien son travail en ce moment. Je pense qu'on doit se responsabiliser car on peut toujours faire mieux. On s'est tous parlés à ce sujet mais il faut commencer par se regarder dans le miroir et voir qu'on ne fait pas de notre mieux, c'est donc par là que ça doit commencer. »