Ce dimanche, les Los Angeles Lakers se sont imposés sur leur parquet face aux Detroit Pistons (135-129). Une victoire marquée par deux prolongations, que LeBron James n’a plus l’habitude de jouer.
Après la victoire contre les Detroit Pistons ce dimanche (135-129), les Los Angeles Lakers mettent un peu plus la pression aux Utah Jazz, leader de la conférence Ouest. Les Lakers ont pu compter sur de très gros Anthony Davis (30 points, 5 rebonds) et LeBron James (33 points, 11 passes décisives), auteur d’un double-double. Mais la rencontre a surtout été marquée par deux prolongations. Les deux franchises n’ont pas su se départager par deux fois, à la fin du temps réglementaire (106-106) et après la première prolongation (118-118). Des rencontres de ce type, King James n’a plus l’habitude de les jouer du haut de ses 36 ans.
«J’ai 36 ans, et mon cœur ne peut plus fonctionner pour deux prolongations à ce moment de ma carrière»
Sur le ton de l’humour, LeBron James a révélé avoir ressenti de la fatigue au beau milieu de la deuxième prolongation. Mais le numéro 23 des Lakers s’inquiète plus pour son vin que pour sa forme physique : « Après mon second 3 points dans la deuxième prolongation j’étais prêt à rentrer chez moi ! J’ai 36 ans, et mon coeur ne peut plus fonctionner pour deux prolongations à ce moment de ma carrière. J’étais vraiment prêt à rentrer chez moi, j’ai une bouteille de vin qui attend d’être ouverte et qui a du attendre deux prolongations de plus… Je ne suis pas content de moi pour cette raison » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Parlons-basket.com.