Basket - NBA : L'incompréhension de James Harden après l'imbroglio Durant !
La rédaction

Véritable imbroglio de la nuit en NBA, Kevin Durant a connu un match des plus inhabituels, provoquant en lui une frustration compréhensible. Ses coéquipiers ont également réagi, entre colère et incompréhension.

Dans un premier temps annoncé comme étant forfait contre les Raptors de Toronto en raison d'une inquiétude vis-à-vis du protocole sanitaire, Kevin Durant a finalement été autorisé à jouer à la fin du premier quart-temps avant d’être obligé de quitter le terrain avant même la fin de la rencontre. Une situation absolument folle qui a suscité l'incompréhension des Nets de Brooklyn et l'énervement du principal intéressé. Rentré sur le parquet pendant quelques minutes seulement, l'ailier a tout de même été en contact avec le reste des joueurs alors, forcément, les réactions se multiplient. Soit Kevin Durant n'aurait pas dû jouer du tout, soit il aurait dû jouer. C'est également ce qu'a évoqué son coéquipier James Harden au terme de la rencontre. 

« C’est très frustrant. Pourquoi il a été autorisé à jouer, puis en fait non, puis ensuite écarté de la rencontre ? »

« C’est très frustrant. On suit le protocole, on se fait tester tous les jours. Je ne comprends pas le truc où on lui dit qu’il ne peut pas jouer, puis en fait il peut et… il y a trop de choses qui arrivent. On était en plein milieu d’un match serré et qui est important en vue des playoffs et tout ça. Comme je le dis, on se fait tester tous les jours. Durant a été testé négatif, donc je ne comprends pas quel est le problème. Peut-être que la rencontre aurait dû être reportée, car il était avec nous pendant tout ce temps. Pourquoi il a été autorisé à jouer, puis en fait non, puis ensuite écarté de la rencontre ?», s'est interrogé James Harden au terme de la rencontre, selon des propos rapportés par Parlons Basket

Articles liés